Annuler

ISEFAC Bachelor

Lille
ISEFAC Bachelor

Isefac Bachelor est une école de communication et de management appartenant au Groupe IONIS, 1er groupe d’enseignement supérieur privé. Elle propose des formations BAC+3 qualifiantes (Bachelors) dans les domaines de la communication et du management. Les qualifications métier : Bachelor Luxe Mode Design, Bachelor International Luxury, Bachelor Chef de projet événementiel, Bachelor Communication et Réseaux sociaux, Bachelor Sport Event & Mangement et Bachelor e-Sport & Gaming. 

Les Bachelors d’ISEFAC sont des formations professionnalisantes qui permettent de bénéficier d’un enseignement théorique général accompagné d’un approfondissement des connaissances dans un secteur précis et de plusieurs expériences professionnelles (une année de stage au cours du cursus). L’étudiant acquière alors une expérience certaine et se spécialise dans le domaine qu’il aura choisi.

Les Bachelors d’ISEFAC sont des titres certifiés par l’Etat, niveau II (BAC+3).

L’admission se fait après le BAC (validation obligatoire) ou en admission parallèle en 3ème année après un BAC+2.

Les formations de ISEFAC Bachelor

BACHELOR ART, CULTURE & NOUVEAUX MÉDIAS

LICENCE ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Cette formation est accessible après le BAC pour l'ensemble du cursus en 3 ans ou après un bac+2 pour la 3ème année (sur étude de dossier).

Profil : Rigeur et technique - Réactivité - Ouverture sur le monde - Sens artistique - Curieux des nouveautés 

Objectif 

Former à des métiers tels que : Manager d'artistes, Médiateur culturel, Responsable de programmation, Chef de projet culturel, Chef de produit culturel, Content manager, Manager de production, Editorial & publishing manager, Chargé de mécénat, PR Manager...

Contenu 

1ÈRE ANNÉE :

SAVOIR- ÊTRE ET ORALITÉ ET EXPRESSION
LANGUES ÉTRANGÈRES ET CULTURE INTERNATIONALE
NOUVELLES TECHNOLOGIES
MARKETING ET COMMUNICATION
CULTURE ET NOUVEAUX MÉDIAS
GESTION DE PROJET ET TRAVAUX DE GROUPE
COMPETITION JUNIOR AGENCE

2ÈME ANNÉE :

SAVOIR- ÊTRE ET ORALITÉ ET EXPRESSION
LANGUES ÉTRANGÈRES ET CULTURE INTERNATIONALE
NOUVELLES TECHNOLOGIES
MARKETING ET COMMUNICATION
CULTURE ET NOUVEAUX MÉDIAS
EXPÉRIENCES ART ET CULTURE
GESTION DE PROJET ET TRAVAUX DE GROUPE
COMPETITION JUNIOR AGENCE
PI’DAYS ISEFAC

3ÈME ANNÉE :

MANAGEMENT ET LEADERSHIP
LANGUES ÉTRANGÈRES ET CULTURE INTERNATIONALE
NOUVELLES TECHNOLOGIES ET DIGITALISATION
STRATÉGIE ET ORGANISATION
CULTURE ET NOUVEAUX MÉDIAS
FREELANCING

PI'DAYS ISEFAC
COMPETITION JUNIOR AGENCE
CONCOURS NATIONAL D'ÉLOQUENCE
VOYAGE D'ETUDES A L'INTERNATIONAL

SOUTENANCE - RECOMMANDATION DE FIN D'ÉTUDES

Contact 

Romain TRONEL

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

1ère année : Stage d'initiation de 12 semaines effectué en entreprise, agence, association ou mairie. Évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe 

2ème année: Stage d'expérimentation de 4 mois effectué en entreprise, agence, association ou mairie & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe 

3ème année : Stage d'expérimentation de 6 mois effectué en entreprise, agence, association ou mairie & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe - Mémoire professionnel

BACHELOR BUSINESS DEVELOPMENT

LICENCE ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Cette formation est accessible après le BAC pour l'ensemble du cursus en 3 ans ou après un bac+2 pour la 3ème année (sur étude de dossier).

Profil : Rigeur et technique - Réactivité - Ouverture sur le monde - Sens du commerce- Curieux des nouveautés 

Objectif 

Former à des métiers tels que : Business developer, Responsable merchandiser, Chef de produit, Sales Manager, Chargé(e) de marketing opérationnel, Chargé(e) de développement e-business

Contenu 

1ÈRE ANNÉE :

SAVOIR ETRE ET ORALITE
LANGUES ETRANGERES ET CULTURE INTERNATIONALE
CULTURE ET EXPRESSION
BUSINESS TECHNOLOGIES
VIE DES MARQUES
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING
GESTION DE PROJET ET TRAVAUX DE GROUPE
MISES EN SITUATION PROFESSIONNELLES

2ÈME ANNÉE :

SAVOIR ETRE ET ORALITE
LANGUES ETRANGERES ET CULTURE INTERNATIONALE
CULTURE ET EXPRESSION
BUSINESS TECHNOLOGIES
VIE DES MARQUES
MANAGEMENT MARKETING & COMMUNICATION
EXPERTISES METIERS : E Commerce, Store Management, Heathcare and wellness, Design scenographie et home staging, Retail et visual merchandising, Social seller, International Business Development
GESTION DE PROJET ET TRAVAUX DE GROUPE
MISES EN SITUATION PROFESSIONNELLES

3ÈME ANNÉE :

MANAGEMENT ET LEADERSHIP
LANGUES ETRANGERES ET CULTURE INTERNATIONALE
BUSINESS TECHNOLOGIES
VIE DES MARQUES
MANAGEMENT MARKETING & COMMUNICATION
DIGITAL BUSINESS
EXPERTISES METIERS
FREELANCING
PI'DAYS ISEFAC
COMPETITION JUNIOR AGENCE et TEAM D'URGENCE
SOUTENANCE - RECOMMANDATION DE FIN D'ÉTUDES
CONCOURS NATIONAL D'ÉLOQUENCE
VOYAGE D'ETUDES A L'INTERNATIONAL

Contact 

Romain TRONEL

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

1ère année : Stage d'initiation de 12 semaines effectué en entreprise & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe 

2ème année: Stage d'expérimentation de 4 mois effectué en entreprise & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe 

3ème année : Stage d'expérimentation de 6 mois effectué en entreprise & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe - Mémoire professionnel

BACHELOR CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL

LICENCE ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Cette formation est accessible après le BAC pour l'ensemble du cursus en 3 ans ou après un bac+2 pour la 3ème année (sur étude de dossier).

Profil : Sens de l'organisation et du savoir-faire - Goût du relationnel - Créativité et réactivité - Passionné(e) par l'action et le terrain

Objectif 

Former à des métiers tels que : Manager de projet événementiel, Wedding planner, Chef de produit touristique, Responsable séminaires et congrès, Travel Planner, Organisateur de défilés de mode,Chargé(e) d'affaires ...

Contenu 

1ère année : Activités théâtrales coachées - Prise de parole en public - Advertising english - Oral skills - Laboratoire de langues - Projet Voltaire - Techniques de rédaction : appliquées aux médias - Cultures de la communication - Culture juridique de la communication - Atelier de création graphique - Outils collaboratifs - Web Culture - Stratégie de communication et communication événementielle - Veille marketing - Connaissance des médias - Relations commerciales - Les outils de l’événementiel - Les tendances de l’événementiel - Les grands événements régionaux

2ème année : Séminaire de remise à niveau entrée parallèle - Prise de parole en public - Advertising english - Oral skills - Laboratoire de langues - Certification Voltaire - Communication appliquée : communication interne, commerciale, digitale et de crise - Cultures de la communication : Mémoire - Relations commerciales - Culture juridique événementielle - Atelier de création graphique - Logiciel de scénographie - Relations médias - Conception et production événementielle : Initiation à la scénographie, Introduction aux techniques de son, lumière et image - Stratégie événementielle : Analyse de briefs, Création de cahier des charges, Conduite de projet - Construction budgétaire événementielle - Sponsoring et mécénat : Sponsoring sportif, Parrainage culturel, Parrainage TV, Mécénat humanitaire - Management des équipes - Séminaire logistique réceptive et hôtelière

3ème année : Séminaire de remise à niveau entrée parallèle - Prise de parole en public et leadership - Advertising english - Oral skills -  Laboratoire de langues -  Marketing et stratégie des entreprises - Atelier de création graphique - Culture juridique événementielle - Conseil en communication événementielle et recommandation - Scénographie événementielle avancée - Communication relayée : Techniques de rédaction et atelier d’écriture créative - Logistique et production événementielle - Construction budgétaire événementielle - Événementiel digital - Social media management - Secourisme événementiel, sécurité et spectacle vivant - Conférences professionnelles et visite d’espaces

Contact 

Romain TRONEL

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

1ère année : Stage d'initiation de 12 semaines en agence événementielle ou dans un service de communication événementielle chez l'annonceur & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences professionnelles et visites d'espaces - Gestion de projet et travaux de groupe communication corporate.

2èeme année : Stage d'expérimentation de 4 mois effectué en agence événementielle ou dans un service de communication événementielle chez l'annonceur & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences professionnelles et visites d'espaces.

3ème année : Stage de professionnalisation de 6 mois effectué en agence événementielle ou dans un service de communication événementielle chez l'annonceur & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées - Personal Branding et suivi professionnel - Gestion de projet et travaux de groupe - Soutenance de recommandation (mémoire professionnel)

BACHELOR ENTREPRENEURIAT, INNOVATION ET ÉCO-RESPONSABILITÉ

LICENCE ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Cette formation est accessible après le BAC pour l'ensemble du cursus en 3 ans ou après un bac+2 pour la 3ème année (sur étude de dossier).

Profil : Rigeur et technique - Réactivité - Ouverture sur le monde - Sens artistique - Curieux des nouveautés 

Objectif 

Former à des métiers tels que : Entrepreneur, Chef de projet digital, Happiness manager, Chef de projet développement durable, Chargé(e) de mission RSE, Chef de produit marketing durable

Contenu 

1ÈRE ANNÉE :

SAVOIR ETRE ET ORALITE
LANGUES ETRANGERES ET CULTURE INTERNATIONALE
CULTURE ET EXPRESSION
BUSINESS TECHNOLOGIES
VIE DES MARQUES
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING
GREEN CULTURE
GESTION DE PROJET ET TRAVAUX DE GROUPE
MISES EN SITUATION PROFESSIONNELLES

2ÈME ANNÉE : 

SAVOIR ETRE ET ORALITE
LANGUES ETRANGERES ET CULTURE INTERNATIONALE
CULTURE ET EXPRESSION
BUSINESS TECHNOLOGIES
VIE DES MARQUES
MANAGEMENT MARKETING & COMMUNICATION
EXPERTISES METIERS
GESTION DE PROJET ET TRAVAUX DE GROUPE
MISES EN SITUATION PROFESSIONNELLES

3ÈME ANNÉE : 

MANAGEMENT ET LEADERSHIP
LANGUES ETRANGERES ET CULTURE INTERNATIONALE
BUSINESS TECHNOLOGIES
VIE DES MARQUES
MANAGEMENT MARKETING & COMMUNICATION
DIGITAL BUSINESS
GREEN CULTURE
EXPERTISES METIERS
FREELANCING
PI'DAYS ISEFAC
COMPETITION JUNIOR AGENCE et TEAM D'URGENCE

Contact 

Romain TRONEL

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

1ère année : Stage d'initiation de 12 semaines effectué en entreprise & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe 

2ème année: Stage d'expérimentation de 4 mois effectué en entreprise & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe 

3ème année : Stage d'expérimentation de 6 mois effectué en entreprise & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe - Mémoire professionnel

BACHELOR INFLUENCE, COMMUNICATION & RÉSEAUX SOCIAUX

LICENCE ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Cette formation est accessible après le BAC pour l'ensemble du cursus en 3 ans ou après un bac+2 pour la 3ème année (sur étude de dossier).

Profil : Rigeur et technique - Réactivité - Ouverture sur le monde - Sens artistique - Curieux des nouveautés 

Objectif 

Former à des métiers tels que : Chef de communication web, Community Manager, Social Media Manager, Chargé(e) de communication web, Strategist, Media-panneur, Chargé(e) de partenariats, Responsable promotion digitale, Content Manager, Référenceur Web, Responsable e-réputation, Digital Storyteller...

Contenu 

1ère année : Activités théâtrales coachées - Prise de parole en public - Advertising english - Oral skills - Projet Voltaire - Techniques de rédaction créative - Cultures de la communication - Culture juridique de la communication - Atelier de création graphique - Introduction à la stratégie de communication - Connaissances des Médias - Marketing et Réseaux Sociaux - Réseaux sociaux généralistes : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat - Sites de partage de contenus: Youtube, Pinterest, Flickr, Slideshare - Réseaux hybrides : Google Plus et l’environnement Google - Blogs et microblogging : Blogger, Tumblr, twitter et son écosystème - Réseaux professionnels : Linkedin - Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux: Hootsuite, Sprout Social, Buffer, Overgraph, Growdfi re, Tweetdeck,…

2ème année :  Séminaire de remise à niveau entrée parallèle - Prise de parole en public  - Advertising english - Oral skills - Techniques de rédaction web - Certification Voltaire - Communication appliquée : Communication interne, commerciale, digitale et de crise - Cultures de la communication : Mémoire - Relations commerciales & management des équipes - Culture juridique de la communication - Atelier de création graphique - Design et réseaux sociaux - Approfondissement des Réseaux Sociaux généralistes : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat -  Buzz and viral marketing - Psychologie des réseaux sociaux et des communautés - Animation des communautés - Présence de marques et gestion de communautés : Facebook - Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux : Followerwonk, Bitly, Agora Pulse, Rignite, Post Planner,... - Construction budgétaire des campagnes de communication - Outils des relations presse - Gestion de la relation client : Facebook - Séminaire photo et vidéo

3ème année : Séminaire de remise à niveau entrée parallèle - Prise de parole en public et leadership - Advertising english - Oral skills - Conception-rédaction approfondie - Conception graphique créative et Logiciel Lightroom - Culture juridique de la communication - Marketing et stratégie des entreprises - Stratégie de communication - Marketing des réseaux sociaux - Construction budgétaire des campagnes de communication - Publicité événementielle sur Internet - E-reputation - Brand Content - Management RH et Réseaux sociaux - Gestion de crise et Réseaux sociaux - Réseaux sociaux et événementiel - Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux - Communication relayée

Contact 

Romain TRONEL

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

1ère année : Stage d'initiation de 12 semaines effectué en agence ou dans un service de communication chez l'annonceur & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe 

2ème année: Stage d'expérimentation de 4 mois effectué en agence ou dans un service de communication chez l'annonceur & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe 

3ème année : Stage d'expérimentation de 6 mois effectué en agence ou dans un service de communication chez l'annonceur & évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées - Personal Branding et suivi professionnel - Conférences et rencontres professionnelles - Gestion de projet et travaux de groupe - Mémoire professionnel

ISEFAC Bachelor
Lille