ISEFAC Alternance

L’école a souhaité relever le défi exigeant de la double réussite tant au niveau des études qu’au niveau professionnel.
Parce que nous sommes persuadés que l’alliance de la connaissance et de l’expérience métier est la clé de la réussite aujourd’hui, nous avons souhaité vous offrir le meilleur des aspects de l’alternance.
Côté école : des formations en alternance de BAC à BAC +5, via tout d’abord deux BTS (MCO et NDRC) puis en poursuite d’études en second cycle avec quatre filières résolument tournées vers l’innovation, les technologies et les métiers actuels et futurs (marketing, commerce, communication et digital).
Côté professionnel : un projet ambitieux que nous vous proposons de construire ensemble grâce à l’alternance et nos partenariats avec de multiples entreprises dans de nombreux domaines d’activités.
ISEFAC Alternance, membre de IONIS Education Group, 1er groupe d’enseignement supérieur privé en France, assure ainsi depuis plus de vingt-cinq ans la formation adéquate à ceux qui ont fait le choix d’apprendre un métier par l’alternance !
Les formations de ISEFAC Alternance
BAC+3 COMMUNICATION & DIGITAL - TITRE VI CERTIFIÉ PAR LA RNCP
LICENCE ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
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BACHELOR COMMUNICATION DIGITALE
Le Bachelor Communication Digitale de l’ISEFAC vise à former de futurs professionnels maitrisant tous les aspects de la communication numérique (community management, SEO, SEA, SMO, création de contenu digital) et capables de mettre en place des stratégies efficaces.
Les temps forts de la formation :
Management de la communication digitale
- Communication digitale
- Tendances et actualités du digital
- Social media management
- Nouveaux médias & stratégie d’omnicalité
- Droit des médias & du numérique
Créativité & Innovation
- Digital design
- Communication print
- Digital vidéo
Communication & Marketing
- Stratégie de communication 360°
- Marketing stratégique
- Études et veille des actions de communication
Management & Leadership
- Management d’équipes
- Personal branding
English Courses
- Advertising & creativity
- Digital business
- Speaking skills
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Débouchés :
- Responsable logistique événementielle
- Superviseur de chatbot
- Data scientist
BACHELOR MÉDIAS & RÉSEAUX SOCIAUX
Le Bachelor Médias et Réseaux Sociaux de l’ISEFAC offre aux étudiants une expertise poussée dans la compréhension des stratégies de media planning et de communication digitale via les réseaux sociaux mais aussi les nouveaux médias d’influence.
Les temps forts de la formation :
Management de la communication
- Stratégie de la communication 360°
- Actualités de la communication
- Droit des médias et de la communication
- Études et veille des actions de communication
- Pilotage de projet communication 360°
Communication & Digital
- Communication digitale
- Community management
- Web analytics
Créativité & Innovation
- Création vidéo
- Communication print
- Digital design
Management & Leadership
- Management d’équipes
- Personal branding
English Courses
- Advertising & creativity
- Speaking skills
- Publics relations & writing skills
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont régulièrement challengés dans le cadre de projets de groupe. Objectif : leur permettre de relever des défis pédagogiques et collaboratifs en favorisant à la fois leur esprit d’équipe, leur engagement et leur créativité !
Débouchés :
- Responsable logistique événementielle
- Superviseur de chatbot
- Data scientist
Informations supplémentaires
Plus d'informations sur le Bachelor Communication Digitale :
https://www.isefac-alternance.fr/bachelor/communication-digitale
Plus d'informations sur le Bachelor Médias & Réseaux Sociaux :
https://www.isefac-alternance.fr/bachelor/medias-reseaux-sociaux
BAC+3 ÉVÉNEMENTIEL, INFLUENCE & RP - TITRE VI CERTIFIÉ PAR LA RNCP
LICENCE ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
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BACHELOR CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL
L’événementiel s’inscrit largement dans la stratégie des entreprises et représente aujourd’hui plus de 24 milliards d’euros en France. On compte des milliers d’événements organisés tous les jours qui touchent des domaines porteurs comme le tourisme, la culture, le sport, l’associatif, la mode… Les opportunités de carrières sont nombreuses et pas uniquement en France puisque le savoir-faire événementiel français s’exporte à l’International.
La filière adopte également un tournant digital qui ouvre des portes aux profils qualifiés. Se former à l’événementiel, c’est participer à des moments uniques, vivre une aventure professionnelle et humaine tout en partageant des émotions.
Les temps forts de la formation :
MANAGEMENT & LEADERSHIP
- Prise de parole en publique
- Concours d’éloquence
LANGUES ÉTRANGÈRES & CULTURE INTERNATIONALE
- Advertising english and communication skills
- Intercultural management
CONSEIL EN COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE
- Recommandation et production et budgets
- Événements grand public, professionnels et privés
- Promotion des événements & Social media management
- Événementiel responsable
- Sûreté des événements et sécurité des hommes
NOUVELLES TECHNOLOGIES ÉVÉNEMENTIELLES
- Ingénierie visuelle des événements
- Événementiel digital et objets connectés
- Événementiel digital et objets connectés
FREELANCING
Débouchés :
- Responsable logistique événementielle
- Superviseur de chatbot
- Data scientist
BACHELOR RELATIONS PUBLICS & INFLUENCE
Orienté vers la communication et la gestion de projets événementiels ainsi que les relations avec la presse et les publics, le Bachelor Relations Publics & Influence de l’ISEFAC vise à former de futurs professionnels capables de mettre en œuvre des actions impactantes par le biais de différents leviers (communication d’influence, relations presse et médias, communication événementielle…)
Les temps forts de la formation :
MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION
- Stratégie de la communication 360°
- Actualité de la communication
- Droit des médias et de la communication
- Études et veille des actions de communication
COMMUNICATION & INNOVATION
- Communication management
- Social media optimization
- Web analytics
CRÉATIVITÉ & INNOVATION
- Création vidéo
- Communication print
- Digital design
MANAGEMENT & LEADERSHIP
- Management d’équipes
- Personal branding
ENGLISH COURSES
- Advertising & creativity
- Speaking skills
- Publics relations & writing skills
Débouchés :
- Responsable logistique événementielle
- Superviseur de chatbot
- Data Scientist
Informations supplémentaires
Plus d'informations sur le Bachelor Chef de Projet Événementiel :
https://www.isefac-alternance.fr/bachelor/chef-projet-evenementiel
Plus d'informations sur le Bachelor Relations Publics & Influence :
https://www.isefac-alternance.fr/bachelor/relations-publics-influence
BAC+3 MARKETING & BUSINESS - TITRE VI CERTIFIÉ PAR LA RNCP
LICENCE ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
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BACHELOR PRODUCT MARKETING
Le Bachelor Product Marketing prépare à la certification « Chargé de Marketing et Promotion », titre reconnu par l’État niveau 6 (Eu), enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par Formatives. Le·la Chargé·e de Marketing et Promotion exerce son activité dans tout type d’entreprise, allant de la PME à la grande entreprise, et dans tout secteur d’activités.
Le·la titulaire met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.
PRINCIPALES MISSIONS
- Maîtriser les procédures du service marketing : analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations, assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations ;
- Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles ;
- Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié ;
- Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles ;
- Piloter un projet, gérer des ressources.
Véritable chef d’orchestre de sa gamme de produits ou de son marché, le Product Manager travaille avec les différentes équipes de l’entreprise (équipes R&D, marketing, communication) et possède une vision fine de son marché pour anticiper les besoins. Le Bachelor Product Marketing de l’ISEFAC délivre les compétences essentielles à maitriser pour mettre en œuvre des stratégies de produits efficaces et conformes aux attentes des consommateurs.
Les temps forts de la formation :
MANAGEMENT MARKETING
- Marketing stratégique
- Les nouveaux marketing
- Tendances marketing, économie et actualité de marchés
- Piloter la performance marketing
- Marketing opérationnel
BRAND & PRODUCT MARKETING
- Brand Marketing
- Comportement du consommateur
- Stratégie produit
COMMUNICATION & DIGITAL BUSINESS
- Marketing digital
- Communication
- e-commerce
MANAGEMENT & LEADERSHIP
- Management d’équipes
- Personal branding
ENGLISH COURSES
- Marketing environment
- Marketing research
- Selling skills
Débouchés :
- Business Developer
- Digital Marketing Manager
- Chargé de Mission Marketing Produit
Objectif
BACHELOR RETAIL & MERCHANDISING
Le Bachelor Product Marketing prépare à la certification « Chargé de Marketing et Promotion », titre reconnu par l’État niveau 6 (Eu), enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par Formatives. Le·la Chargé·e de Marketing et Promotion exerce son activité dans tout type d’entreprise, allant de la PME à la grande entreprise, et dans tout secteur d’activités.
Le·la titulaire met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Maîtriser les procédures du service marketing : analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations, assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations ;
- Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles ;
- Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié ;
- Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles ;
- Piloter un projet, gérer des ressources.
Les temps forts de la formation :
MANAGEMENT MARKETING
- Marketing stratégique
- Les nouveaux marketing
- Tendances marketing, économie et actualité de marchés
- Piloter la performance marketing
- Marketing opérationnel
RETAIL & DISTRIBUTION
- Brand Marketing
- Comportement du consommateur
- Sourcing et stratégie achats
COMMUNICATION & DIGITAL BUSINESS
- Marketing digital
- Communication
- e-commerce
MANAGEMENT & LEADERSHIP
- Management d’équipes
- Personal branding
ENGLISH COURSES
- Marketing environment
- Marketing research
- Selling skills
Débouchés :
- Business Developer
- Digital Marketing Manager
- Chargé de Mission Marketing Produit
Contenu
BACHELOR BUSINESS DEVELOPER
Le Bachelor Product Marketing prépare à la certification « Chargé de Marketing et Promotion », titre reconnu par l’État niveau 6 (Eu) enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par Formatives. Le·la Chargé·e de Marketing et Promotion exerce son activité dans tout type d’entreprise, allant de la PME à la grande entreprise, et dans tout secteur d’activités.
Le·la titulaire met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Maîtriser les procédures du service marketing : analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations, assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations ;
- Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles ;
- Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié ;
- Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles ;
- Piloter un projet, gérer des ressources.
Les temps forts de la formation :
MANAGEMENT COMMERCIAL
- Développement commercial
- Gestion de l’entreprise
- Tendances marketing, économie et actualité de marchés
- Négociation et techniques de vente
- Relations commerciales
DIGITAL BUSINESS
- e-commerce
- Écosystème digital
- Marketing digital
MARKETING
- Marketing stratégique
- Fidélisation clients
- Marketing opérationnel
MANAGEMENT & LEADERSHIP
- Management d’équipes
- Personal branding
ENGLISH COURSES
- Marketing environment
- Digital business
- Selling & writing skills
Débouchés :
- Business Developer
- Digital Marketing Manager
- Chargé de mission Marketing Produit
Informations supplémentaires
Plus d'informations sur le Bachelor Product Marketing :
https://www.isefac-alternance.fr/bachelor/product-marketing
Plus d'informations sur le Bachelor Retail & Merchandising :
https://www.isefac-alternance.fr/bachelor/retail-merchandising
Plus d'informations sur le Bachelor Business Developer :
https://www.isefac-alternance.fr/bachelor/business-developer
BAC+5 COMMUNICATION & DIGITAL - TITRE VII CERTIFIÉ PAR LA RNCP
MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
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MBA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Le secteur de la communication est certainement celui qui a subi les mutations les plus profondes exigées par la révolution numérique et les bouleversements économiques. De nouveaux métiers ont donc vu le jour, tous teintés de compétences qui relèvent désormais d’une communication numérique, du web participatif 2.0 au cloud computing 4.0.
Le Manager Communication doit être capable de gérer, en même temps, tous les paramètres d’une communication globale à 360°. Il collabore avec l’ensemble des entités stratégiques de l’entreprise pour mener à bien la communication validée par la direction.
Les temps forts de la formation :
- Stratégie d'entreprise et communication
- Concevoir le plan de communication 360°
- Piloter la réalisation du plan de communication 360°
- Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique
MBA NOUVEAUX MÉDIAS & CULTURE
Le secteur des médias a connu une accélération de sa transformation ces dernières années. En effet, l’adoption du digital a permis d’accroître sensiblement l’accès aux contenus culturels – de plus en plus consommés via internet, les réseaux sociaux, les plateformes de streaming ou d’écoute de podcasts – et stimule la croissance du secteur culturel et créatif.
Le MBA Nouveaux médias & culture donne aux étudiants toutes les clés nécessaires à la bonne compréhension des nouvelles tendances et des nouveaux marchés au cœur de ce secteur.
MBA GESTION DU PATRIMOINE CULTUREL
Aujourd’hui, le secteur de la culture se réinvente grâce au marketing culturel, à la digitalisation des événements et à la communication d’influence. Autant d’aspects qui impactent la manière de piloter les projets culturels, de promouvoir le patrimoine culturel mais aussi d’accompagner leur médiation auprès des différents publics.
Le MBA Gestion du patrimoine culturel prépare les futurs professionnels qui auront pour mission de superviser et mettre en œuvre les politiques et les actions de conservation du patrimoine (matériel ou immatériel). Ils seront également capables de travailler sur des projets de mise en valeur et de diffusion auprès des publics, selon la politique culturelle de la structure dans laquelle ils exerceront.
MBA MARCHÉS DE L'ART & DIGITALISATION
Le digital est porteur d’un nouveau souffle pour de nombreuses filières du secteur de la culture comme l’art. Grâce aux nouveaux supports digitaux tels que les réseaux sociaux ou les galeries en ligne, les œuvres peuvent ainsi conquérir de nouveaux publics. La digitalisation du secteur de l’art permet également de réduire la distance entre artistes et collectionneurs et d’intégrer de nouveaux marchés comme celui des NFT.150 millions de dollars : c’est le montant des ventes de NFTs de Christie’s en 2021.
Objectif
MBA ÉDITION & DIGITALISATION
Le digital est porteur de nouvelles opportunités de croissance pour le secteur de l’édition : arrivée du livre numérique, ventes en ligne, création de podcasts originaux, augmentation des cessions de droits, exploitation des métadonnées, etc.
Les acteurs du secteur de l’édition doivent aujourd’hui proposer des stratégies innovantes pour attirer et séduire des consommateurs de contenus toujours plus exigeants.
MBA COMMUNICATION SENSIBLE & MANAGEMENT DE CRISE
Le but ultime de la communication est de créer une image qui soit favorable au devenir de l’entreprise. Promouvoir des idées en trouvant les bons relais d’influence, infléchir des décisions politiques, protéger l’organisation face à une crise : ce sont tout autant d’enjeux cruciaux que les communicants de demain doivent être prêts à accompagner en utilisant divers leviers.
La MBA Communication sensible et management de crise prépare les futurs professionnels à mettre en place des outils efficaces pour gérer les crises, les anticiper et en minimiser l’impact sur la réputation de l’entreprise.
MBA SOCIAL MEDIA OPTIMIZATION & STRATÉGIE ÉDITORIALE
Cela n’est plus à prouver, les réseaux sociaux sont de puissants vecteurs d’opportunités de développement pour les entreprises. En effet, la création de contenus et l’animation des communautés sur les réseaux est devenue un incontournable des stratégies des marques qui ne peuvent désormais plus s’en passer.
Le SMO ou Social Media Optimization consiste à booster la visibilité et la notoriété d’une entreprise à l’aide d’une stratégie éditoriale efficace et impactante grâce aux possibilités offertes par les réseaux sociaux. Il n’est pas seulement nécessaire de rédiger et de publier du contenu mais de le faire en respectant les codes et les usages du web pour optimiser les résultats.
MBA INGÉNIERIE & MÉDIATION CULTURELLE
Aujourd’hui, le secteur de la culture se réinvente grâce au marketing culturel, à la digitalisation des événements et à la communication d’influence. Autant d’aspects qui impactent la manière de piloter les projets culturels et d’accompagner leur médiation auprès des différents publics. Programmation culturelle, financement, communication et promotion, management, médiation, évaluation : le MBA Ingénierie et médiation culturelle forme les futurs experts en charge de la mise en œuvre de projets culturels de A à Z.
MBA DIRECTION & MANAGEMENT ARTISTIQUE
Les bouleversements des modèles économiques liés aux secteurs de la culture et de l’art poussent à repenser les modèle managériaux. De nouvelles tendances digitales émergent et le management des artistes nécessite des compétences toujours plus pointues en marketing, communication et management.
Les profils recherchés sont ceux de professionnels experts capables de proposer des actions de promotion efficaces et impactantes pour accompagner les artistes dans ce monde digitalisé, construire leur notoriété et faire grandir leur carrière.
Contenu
MBA DATA STRATEGY & DATA MINING
Avec le boom des nouvelles technologies, d’internet et des réseaux sociaux, la quantité de données qui circule chaque seconde dans le monde est gigantesque. Selon le cabinet IDC, le marché des solutions et services du Big data et de l’analyse de données devrait croître en moyenne de 12,8% par an d’ici 2025.
Dans ce contexte, les entreprises sont à la recherche de profils experts capables de collecter, conserver, sécuriser et exploiter les données afin d’analyser les comportements des consommateurs, identifier de nouveaux marchés et augmenter leur performance.
Informations supplémentaires
Les temps forts de la formation :
- Stratégie d’entreprise et communication
- Business English Courses
- Management stratégique & Leadership
- Digital & Innovation
Plus d'informations sur le MBA STRATÉGIE DE COMMUNICATION :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/strategie-communication
Plus d'informations sur le MBA NOUVEAUX MÉDIAS & CULTURE :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/nouveaux-medias-culture
Plus d'informations sur le MBA GESTION DU PATRIMOINE CULTUREL :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/gestion-patrimoine-culturel
Plus d'informations sur le MBA MARCHÉS DE L'ART & DIGITALISATION :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/marches-art-digitalisation
Plus d'informations sur le MBA ÉDITION & DIGITALISATION :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/edition-digitalisation
Plus d'informations sur le MBA COMMUNICATION SENSIBLE & MANAGEMENT DE CRISE :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/communication-sensible-management-crise
Plus d'informations sur le MBA SOCIAL MEDIA OPTIMIZATION & STRATÉGIE ÉDITORIALE :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/social-media-optimization-strategie-editoriale
Plus d'informations sur le MBA INGÉNIERIE & MÉDIATION CULTURELLE :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/ingenierie-mediation-culturelle
Plus d'informations sur le MBA DIRECTION & MANAGEMENT ARTISTIQUE :
https://www.isefac-alternance.fr/direction-management-artistique
Plus d'informations sur le MBA DATA STRATEGY & DATA MINING :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/data-strategy-data-mining
BAC+5 ÉVÉNEMENTIEL, INFLUENCE & RP - TITRE VII CERTIFIÉ PAR LA RNCP
MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
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MBA ÉVÉNEMENTIEL & RELATIONS PUBLICS
L’événementiel est devenu un support de communication indispensable dans la stratégie des entreprises. Avec 32 milliards d’euros de retombées économiques enregistrées en 2019*, le secteur de l’événementiel est plus qu’attrayant pour les marques qui gagnent en impact, notamment grâce à une expérience immersive apportée à chaque public (clients, partenaires ou encore collaborateurs). Le client, ambassadeur des marques, est au cœur de l’événement.
Interactif et participatif, l’événement doit apporter une expérience significative, de la magie, rester à l’esprit et se distinguer des autres. Pour rendre un événement rare, ce sont les objets connectés et les plateformes sociales qui sont plébiscités par les marques et les organisateurs pour accroitre la visibilité de l’événement et permettre de faire vivre aux internautes une expérience unique, sans filtre.
Pour qu’un événement puisse exister, les relations avec les médias, les partenaires, les élus, les clients et plus largement le grand public sont également essentielles. Travailler dans le monde de l’événementiel, c’est savoir créer, imaginer, concevoir et organiser un événement, une expérience client unique.
Les temps forts de la formation :
- Stratégie d'entreprise et communication
- Business english courses
- Événementiel & Relations Publics
- Management stratégique & Leadership
- Digital & Innovation
Débouchés :
- Responsable logistique événementielle
- Superviseur de chatbot
- Data scientist
MBA INFLUENCE & SOCIAL MEDIA MANAGEMENT
Cela n’est plus à prouver, les réseaux sociaux sont de puissants vecteurs d’opportunités de développement pour les entreprises. En effet, la création de contenus et l’animation des communautés sur les réseaux sont devenues un incontournable des stratégies des marques qui ne peuvent désormais plus s’en passer. Aujourd’hui, 84% des consommateurs font d’ailleurs davantage confiance à leurs pairs qu’à toute autre forme de publicité. Une véritable opportunité pour les entreprises et les marques, tous secteurs confondus, qui investissent ce nouveau canal pour mettre en place des campagnes de marketing d’influence.
Les millenials et la génération Alpha auront un impact fort dans les entreprises qui utilisent le marketing d’influence comme stratégie de différenciation parce qu’ils sont nés avec ou se sont formés avec cette nouvelle forme de communication.
Maitrise des pratiques de social media management, compréhension des communautés et influenceurs, compréhension des enjeux du marketing d’influence : le MBA Influence & social media management délivre les compétences clés à maitriser pour les futurs experts de ce secteur.
Les temps forts de la formation :
- Stratégie d’entreprise et communication
- Business English Courses
- Influence & Social Media Management
- Management stratégique & Leadership
- Digital & Innovation
Débouchés :
- Responsable logistique événementielle
- Superviseur de chatbot
- Data Scientist
Objectif
MBA STRATÉGIE D'INFLUENCE ET LOBBYING
Dans tous les secteurs d’activité, les agences de communication se composent de communicants et de lobbyistes qui accompagnent les entreprises et défendent leurs intérêts auprès d’acteurs politiques, économiques ou encore sociaux. Ces différents interlocuteurs encadrent et valorisent les actions menées par les entreprises et les marques.
Le MBA Stratégie d’influence & lobbying forme les étudiants à la bonne compréhension des pratiques de communication visant à influencer les décisions publiques et politiques en faveur des marques et organisations.
Les temps forts de la formation :
- Stratégie d’entreprise et communication
- Business English Courses
- Stratégie d'influence & lobbying
- Management stratégique & Leadership
- Digital & Innovation
Débouchés :
- Responsable logistique événementielle
- Superviseur de chatbot
- Data Scientist
Informations supplémentaires
Plus d'informations sur le MBA Événementiel & Relations Publics :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/evenementiel-relations-publics
Plus d'informations sur le MBA Influence & Social Media Management :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/influence-social-media-management
Plus d'informations sur le MBA Stratégie d'Influence & Lobbying :
https://www.isefac-alternance.fr/mba/strategie-influence-lobbying
BAC+5 MARKETING & BUSINESS - TITRE VII CERTIFIÉ PAR LA RNCP
MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailDescription
MBA BRAND MANAGEMENT & PRODUCT MARKETING
Au cœur des entreprises d’aujourd’hui, l’accent est mis sur l’innovation, la qualité technologique et la performance. Développer une marque, un produit ou un service, c’est prendre en compte l’innovation mais aussi être à l’écoute des demandes et des changements qui s’opèrent du côté des consommateurs.
Le marketing joue désormais un rôle sociétal et se conçoit comme un facilitateur entre le consommateur et l’entreprise. Les entreprises ont donc besoin de faire appel à des professionnels du marketing formés aux nouveaux enjeux tels que l’innovation, le développement durable et le monde digital (blockchain, NFT, metavers).
MBA DIGITAL BUSINESS
Quel que soit le secteur, le digital a changé la donne et les entreprises doivent désormais s’y adapter pour créer, produire et se maintenir dans un univers de plus en plus concurrentiel. Pour rester compétitives et répondre aux attentes des consommateurs, les entreprises doivent donc sans cesse innover et se renouveler, repositionner leurs offres de produits et de services mais aussi trouver de nouveaux leviers de croissance et de diversification.
Le MBA Digital Business permet aux étudiants de développer des compétences techniques et stratégiques en marketing digital, communication digitale et transition managériale pour accompagner le développement des entreprises dans ce nouvel écosystème numérique.
MBA INGÉNIERIE & MANAGEMENT COMMERCIAL
Les métiers de l’ingénierie et du management commercial sont au cœur de la stratégie des entreprises. Sans ces métiers, pas de développement commercial, pas de vision sur la concurrence ni de travail de fidélisation. Ils sont un rouage humain essentiel pour contribuer à la croissance d’une entreprise. Manager les services commerciaux, les réseaux de vente et les équipes, développer la stratégie commerciale tant dans ses outils que dans ses développements de marchés, les missions sont variées et nécessitent des compétences pointues.
Objectif
MBA BUSINESS INNOVATION & IA
L’intelligence artificielle désigne l’ensemble des moyens susceptibles de doter des systèmes informatiques de capacités intellectuelles visant à reproduire des comportements comparables à ceux des humains. Ce marché vaut de l’or et devrait peser près de 60 milliards de dollars d’ici 2025. Les algorithmes et l’intelligence artificielle font désormais partie de nos quotidiens. Grâce à nos likes, nos répertoires téléphoniques, nos applications, nos déplacements, ce monde digital nous connait mieux que quiconque et soulève de nombreuses questions éthiques.
Les futurs experts en Business innovation et IA auront pour rôle d’accompagner la transition des entreprises vers l’intelligence artificielle tout en conciliant enjeux économiques et enjeux éthiques autour du développement des algorithmes.
MBA STORE & RETAIL DESIGNER
Avec l’expansion de l’e-commerce, la digitalisation est aujourd’hui un véritable enjeu pour le secteur de la distribution. Pour honorer les commandes sur le web, les réseaux de distribution se transforment : développement du « click and collect » et du « ship from store » ou encore utilisation de la tablette pour fluidifier le trafic et maximiser les ventes.
À l’heure où les modes de consommation évoluent, les consommateurs sont désormais à la recherche d’expériences client individualisées, transparentes et engageantes sur tous les canaux : en boutique, en ligne et sur mobile. Ce tournant digital du commerce nécessite une formation de plus en plus pointue. Face à tous ces bouleversements, les entreprises sont en effet à la recherche de collaborateurs formés aux stratégies de développement adaptées aux nouveaux modes de consommation.
MBA ENTREPRENARIAT, INNOVATION & BUSINESS DEVELOPMENT
Conquête de nouveaux marchés, mise en place de stratégies commerciales innovantes, recherche d’opportunités nouvelles, innovation produit, le business development regroupe un certain nombre de missions avec pour objectif final : améliorer les résultats de l’entreprise et favoriser sa croissance.
Le MBA Entrepreneuriat, innovation & business development dispense une formation complète pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient développer leur propre business ou devenir les futurs stratèges pour conseiller les entreprises de demain.
Contenu
MBA ÉCO-RESPONSABILITÉ & GREEN MANAGEMENT
Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus concernés par la protection de l’environnement et s’interrogent sur leur manière de consommer afin de réduire leur impact. Dans cette même lignée, les entreprises, quant à elles, s’engagent pour repenser leur manière de produire, vers une économie plus durable et respectueuse de l’environnement.
Les enjeux sociaux et environnementaux sont vecteurs de nombreuses opportunités pour les entreprises et les porteurs de projet. Le MBA Éco-responsabilité & green management vise à donner toutes les clés aux futurs professionnels qui souhaitent concilier développement économique et respect de l’environnement pour relever les défis du monde de demain !
MBA MANAGEMENT DU MARCHÉ DE LA SANTÉ & DU BIEN-ÊTRE
Prise de conscience collective sur le sujet, le bien-être et la santé sont au cœur des préoccupations de tout un chacun. Les consommateurs sont en effet de plus en plus nombreux à consacrer une partie de leur budget afin d’améliorer leurs conditions de vie et leur bien-être physique et mental. Les entreprises intègrent également ces enjeux, conscientes que le bien-être au travail est un vecteur de croissance et de productivité. Le marché évolue chaque année de 5 à 6%, preuve que les opportunités ne cessent de se développer.
Site de la formation
Informations supplémentaires
Les temps forts des formations :
- Stratégie d'entreprise
- Business English Courses
- Management stratégique & Leadership
- Digital & Innovation
Débouchés :
- Responsable logistique événementielle
- Superviseur de chatbot
- Data Scientist