ISCOM - Institut Supérieur de Communication et Publicité

Les formations ISCOM sont reconnues par une certification RNCP niveau 6 "Responsable de la communication" et une certification RNCP niveau 7 "Manager de la Communication" et une certification "Manager de la création et du design de marque". Ces trois certifications sont inscrites au Registre National de Certification Professionnelle (RNCP) par France Compétences.
PROGRAMME GRANDE ÉCOLE DE COMMUNICATION : DE BAC À BAC+5
1ère année et 2eme année : Deux années généralistes avec enseignements électifs, stages et challenges afin de définir son projet professionnel.
3ème année, choix d'une spécialisation / Possibilité d'alternance
- Communication Globale
- Événementiel, influence et réputation
- Transformation et marketing digital
- Planning stratégique et publicité
- Création et Design de marque
- Communication internationale
4ème année, initial ou alternance
Bac+5 en alternance : L'admission aux 5èmes années en alternance
- Événementiel, influence et réputation
- Transformation et marketing digital
- Planning stratégique et marketing de l'innovation
- Création et Design de marque
- Communication internationale
Les formations de ISCOM - Institut Supérieur de Communication et Publicité
Communication internationale
MASTER 1 ou équivalent
Voir le détailDescription
- Communication English & International Culture
- French as a Foreign Language (for no French-speaking students)
- Communication operational recommendation
- International marketing and communication
- International Consumer Behaviour
- International Media - Introduction
- Semiology
- Digital influence/community management
- Desktop publishing
Objectif
Notre programme vise à une compréhension globale du contexte international en examinant et en analysant, à travers le monde, les tendances et les comportements du consommateurs ainsi que les médias. Il s’agit de maîtriser l’art de communiquer efficacement avec des publics culturellement variés en adaptant les messages et les supports.
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Site de la formation
Création et Design de marque
MASTER 1 ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailDescription
Module 360 Pour produire des spots publicitaires, des spots radio, concevoir des événements, imaginer des objets, des concours…à partir de l’IDÉE CRÉA.
Module Conception Rédaction Pour rédiger des accroches, inventer des signatures de marques, imaginer des story telling, des synopsis, en français et en anglais…
Module Direction Artistique Pour choisir sa Typo, créer des Logos, inventer la Signalétique et l’Architecture commerciale d’un lieu de vie ou d’un espace de vente… Module Créations Digitales Pour pratiquer les logiciels de création, concevoir des applis et des sites, réaliser des films en motion design, rédiger des contenus web, pratiquer l’UX design, concevoir des bannières, réaliser des web series…
Module Brand Design Pour imaginer et designer tous les signes identitaires d’une marque, depuis son logo, son packaging, son produit, ses points de vente, sa musique et sa sonorité, son odeur…
Objectif
Notre programme vous immerge dans l’univers passionnant des marques et des agences de publicité, de design ou de communication 360º. Il vous permet de comprendre les attentes d’une marque, d’acquérir les compétences essentielles pour élaborer une stratégie créative, de concevoir et produire des contenus créatifs. De plus, il encourage une approche interdisciplinaire en mettant l’accent sur la collaboration entre différents domaines de la communication.
Il intègre des enseignements visant à développer l’aisance rédactionnelle et graphique via l’apprentissage des logiciels PAO et le bon usage IA génératives, vous préparant ainsi à évoluer dans un paysage médiatique en constante évolution.
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Site de la formation
Événementiel, influence et réputation
MASTER 1 ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
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- Recommandation opérationnelle
- Relations publiques
- Relations presse
- Communication événementielle
- Droit de l’événement
- Panorama des outils de l’événementiel, de l’influence et de la réputation
- Influence digitale et community management
- Stratégie de contenu, storytelling et brand content
- Communication interne.
Objectif
Festivals, manifestations sportives, salons, conventions, colloques ou meet-up : l’événementiel est un puissant levier d’engagement. Qu’ils soient physiques, digitaux, hybrides ou immersifs, les événements contribuent ainsi à créer des liens émotionnels forts entre la marque et ses publics.
Afin de construire leur influence et leur réputation, les marques doivent aussi attirer l’attention des journalistes. C’est le rôle des relations presse, qui cherchent à obtenir des retombées positives dans les médias. Le responsable des relations presse doit aussi savoir réagir en cas de communication de crise lorsque l’entreprise est prise dans la tourmente d’un « bad buzz ».
Pour engager leurs différents publics, les marques utilisent de plus en plus des stratégies d’influence. Elles consistent à faire parler de la marque en s’appuyant sur des personnes influentes (leaders d’opinion, influenceurs, experts…) afin de bénéficier de leur notoriété et de leur communauté. L’influence est aussi utilisée dans les affaires publiques et le lobbying pour orienter une décision politique.
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Site de la formation
Marketing Communication globale
MASTER 1 ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailDescription
- Recommandation du plan de communication opérationnelle
- Gestion de projet
- Bureautique avancée
- PAO, motion design, community management, référencement
- Influence et relations presse
- Budgétisation
- Publicité
- Marketing
Objectif
Notre programme généraliste vous offre une perspective de la communication à 360º, couvrant les domaines clés tels que la communication de l’entreprise et de sa marque, la communication digitale, les relations publiques et l’influence.
Ce programme est construit sur un modèle d’alternance, vous permettant d’acquérir des compétences techniques précieuses.
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Site de la formation
Planning stratégique et marketing de l'innovation
MASTER 1 ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
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- Marketing stratégique
- Tendances et société
- Acteurs et stratégies de la grande consommation
- Etudes et comportements du consommateur
- Sociologie des cibles
- Sémiologie
- Naming et branding
- Publicité et médias
- Planning stratégique appliqué aux stratégies médias
- PAO
Objectif
Ce programme vous offre l’opportunité de renforcer vos savoir-faire dans l’élaboration de stratégies et de campagnes de communication globale ou de publicité. Au cours de cette année, vous comprendrez mieux les ressorts de la société de consommation et approcherez les tendances de marché et les études. Vous vous perfectionnerez dans la conception de campagnes diffusées à travers divers médias, qu’il s’agisse des canaux traditionnels tels que la télévision, la presse, la radio, le cinéma et l’affichage ou des médias digitaux.
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Site de la formation
Transformation et Marketing digital
MASTER 1 ou équivalent
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- Recommandation opérationnelle
- Observatoire de l’accélération digitale
- Stratégie marketing digital – initiation
- Référencement SEO/SEA – initiation
- Community management – initiation
- Digital ADS – initiation
- Les outils du Web 3.0
- E-mail marketing
- PAO
Objectif
Le marketing digital vise à augmenter le trafic d’un site web, convertir les visiteurs en clients fidèles, interagir avec eux à travers divers canaux tels que le web, les réseaux sociaux et les applications mobiles. Atteindre ces objectifs nécessite l’utilisation de méthodes spécifiques, rapides et efficaces.
Dans un univers numérique en constante mutation, notamment avec l’émergence de technologies toujours plus performantes et l’apparition de nouvelles tendances, les acteurs de ce domaine doivent être capables de s’adapter et de se renouveler régulièrement.