Annuler

ENACO

ROUBAIX CEDEX
ENACO

L’école de commerce en ligne qui transforme votre avenir

Depuis 2006, ENACO, première école de commerce 100 % en ligne en France, accompagne les talents de demain dans les domaines du commerce, du marketing, de l’immobilier, du management, de l’entrepreneuriat et de la finance.

Grâce à son campus numérique innovant, ENACO offre une expérience d’apprentissage immersive et flexible, accessible partout dans le monde. Nos étudiants évoluent dans un environnement digital pensé pour favoriser la collaboration, l’interactivité et la réussite, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé par nos experts pédagogiques. ENACO a construit un projet pédagogique focalisé sur l’innovation, l’accompagnement personnalisé, la recherche de l’excellence et l’employabilité de ses étudiants.

Anticiper les compétences de demain, c’est aussi intégrer les avancées technologiques au cœur des formations. Avec ses Packs IA, ENACO donne à ses étudiants un accès exclusif à des outils d’intelligence artificielle et des contenus spécialisés pour les préparer aux nouvelles méthodes de travail et aux défis du monde professionnel.

ENACO, c’est aussi une reconnaissance officielle et des garanties de qualité :

  • Contrôle pédagogique du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Membre de la Fédération Européenne des Écoles (FEDE)
  • Certification Qualité ISO 9001, gage de notre engagement envers l’excellence et la satisfaction étudiante

Rejoignez une communauté de 45 000 étudiants formés dans 89 pays et construisez votre avenir avec ENACO !

Les formations de ENACO

TP Employé Commercial

BEP / CAP

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Employé Commercial (EC) est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP EC est un titre RNCP de niveau V (niveau CAP). 

Objectif 

Le TP EC à distance a pour objectif de vous former au métier d'employé commercial. 

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez de la réception et le stockage de la marchandise, la mise en rayon et le merchandising, le comptage des stocks, les inventaires, l'accueil, la tenue de la caisse...

Contenu 

  • Approvisionner un rayon ou un point de vente
  • Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP Assistant Manager d'Unité Marchande

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Assistant Manager d'Unité Marchande est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP Assistant Manager d'Unité Marchande est un titre RNCP de niveau IV (niveau Bac). 

Objectif 

Le TP Assistant Manager d'Unité Marchande à distance a pour objectif de vous former au métier de responsable de rayon.

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez de gérer le rayon, de suivre les ventes et d'encadrer votre équipe.

Contenu 

  • Animer commercialement la surface de vente et l’équipe
  • Gérer le rayon, les produits, les services et les collaborateurs

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP CA (Comptable assistant)

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le Comptable assistant réalise les opérations comptables courantes, prépare les opérations comptables périodiques et participe aux travaux d’arrêté des comptes en fin d’exercice.

Le Titre professionnel Comptable assistant est une certification professionnelle, délivrée par le ministère du Travail, permettant d’obtenir un titre RNCP de niveau IV, reconnu par l'Etat et les entreprises.

Objectif 

Grâce à sa maîtrise de la réglementation, ce collaborateur financier recueille, contrôle et comptabilise l’ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux permettant de tenir la comptabilité.

Une fois ce titre professionnel obtenu, vous serez en mesure d’exercer les responsabilités suivantes :
• Vérifier, justifier et rectifier les opérations courantes
• Recueillir les éléments pour le calcul de la paie
• Produire les documents administratifs des salariés
• Établir les déclarations de TVA
• Préparer les éléments pour les documents de synthèse annuels
• Déterminer les régularisations de fin d’exercice et des opérations de clôture annuelle

Contenu 

  • Assurer les opérations comptables au quotidien
  • Préparer les opérations comptables périodiques
  • Participer aux opérations comptables de fin d’exercice

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP Conseiller de vente

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Conseiller de vente est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP Conseiller de vente est un titre RNCP de niveau IV (niveau Bac). 

Objectif 

Le TP Conseiller de vente à distance a pour objectif de vous former au métier de vendeur en magasin. 

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez de la vente de vos produits et services, de la tenue de votre point de vente et de la gestion des marchandises.

Contenu 

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP Conseiller Vendeur en Voyages

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Conseiller Vendeur en Voyages est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP Conseiller Vendeur en Voyages est un titre RNCP de niveau IV (niveau Bac). 

Objectif 

Le TP Conseiller Vendeur en Voyages à distance a pour objectif de vous former au métier de conseiller voyages.

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez d'informer et conseiller les clients et de vendre vos produits et forfaits touristiques.

Contenu 

  • Réserver des prestations touristiques
  • Commercialiser des prestations touristiques
  • Elaborer un forfait touristique

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP CRCD (Conseiller relation client à distance)

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le Conseiller relation client à distance est chargé de renseigner, de conseiller et de proposer des offres commerciales adaptées à des prospects et à une clientèle de particuliers ou de professionnels.

Le Titre professionnel Conseiller relation client à distance est une certification professionnelle, délivrée par le ministère du Travail, permettant d’obtenir un titre RNCP de niveau 4, reconnu par l’État et les entreprises.

Objectif 

Le conseiller accompagne ainsi les clients et prospects jusqu’au terme de leurs actes d’achat ou de leurs demandes d’informations en utilisant l’ensemble des canaux de communication (téléphone, courrier, email, chat, réseaux sociaux…). Le Conseiller relation client à distance vise à satisfaire la clientèle et à atteindre les objectifs fixés, tout en respectant la réglementation et les procédures de son entreprise.

Grâce à ses qualités relationnelles et sa parfaite connaissance des produits et services de l’entreprise, ce spécialiste de la relation client exerce de nombreuses missions :

  • Information et conseil auprès des clients et prospects
  • Vente de produits et services
  • Réalisation d’actions de prospection et de fidélisation
  • Participation à des campagnes de rétention commerciale et de recouvrement de créances
  • Suivi administratif des dossiers clients

Contenu 

  • Assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP SA (Secrétaire assistant)

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le/La secrétaire assistant·e assure le support administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, et est en charge de la coordination et de l’organisation des informations.

Le Titre professionnel Secrétaire assistant·e est une certification professionnelle, délivrée par le ministère du Travail, permettant d’obtenir un titre RNCP de niveau 4, reconnu par l’État et les entreprises.

Objectif 

Le/La secrétaire assistant·e réalise, au sein du service commercial, le suivi administratif (gestion des commandes clients, des achats, des demandes d’informations, des réclamations et des tableaux de bord) et effectue, au sein du service des ressources humaines, le traitement des dossiers administratifs (mise à jour des dossiers du personnel, formalités d’embauche et de départ, etc.). Cette fonction polyvalente et essentielle pour le bon fonctionnement d’un service et d’une entreprise permet d’exercer des missions très variées :

• Gestion administrative
• Préparation des dossiers
• Conception, présentation et diffusion de documents
• Recherche, classement et archivage des informations
• Accueil des visiteurs et traitement des appels
• Tenue des agendas et organisation des réunions et des déplacements

Contenu 

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités (Produire des documents professionnels courants ; Communiquer des informations par écrit ; Assurer la traçabilité et la conservation des informations ; Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement ; Planifier et organiser les activités de l’équipe)
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines (Assurer l’administration des achats et des ventes ; Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes ; Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale ; Assurer le suivi administratif courant du personnel)

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP SC (Secrétaire comptable)

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

À la jonction des métiers de secrétaire et de comptable, le/la secrétaire comptable réalise les actions administratives et les opérations comptables relatives à l’activité commerciale. 

Le Titre professionnel Secrétaire comptable est une certification professionnelle, délivrée par le ministère du Travail, permettant d’obtenir un titre RNCP de niveau 4, reconnu par l’État et les entreprises.

Objectif 

Le collaborateur dans les petites entreprises recueille et comptabilise notamment l’ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux permettant d’effectuer la comptabilité. Grâce à son organisation rigoureuse, le/la secrétaire comptable exerce de larges missions :

  • Production de documents, recherche d’informations, classement et partage auprès des destinataires
  • Accueil des visiteurs et transmission des informations (téléphone, messagerie…)
  • Administration des ventes, gestion des commandes, suivi des livraisons,
    édition des factures, suivi des règlements
  • Vérification, justification et rectification des opérations courantes
  • Recueil des éléments pour le calcul de la paie
  • Établissement des déclarations de TVA

Contenu 

  • Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidien
  • Assurer les opérations comptables au quotidien
  • Préparer les opérations comptables périodiques

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS Assurance

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Formez vous à distance au BTS Assurance avec ENACO, First Online Business School ! Reconnue par l'Education Nationale, le BTS Assurance est un diplôme de niveau Bac +2. 

Objectif 

Le BTS Assurance à distance a pour objectif de vous former à la gestion et à la commercialisation de prestations en assurance.

Vous serez formé à conseiller la clientèle, à gérer les contrats de vos clients, à prospecter et vendre les produits que vous proposez et à régler les éventuels sinistres.

Contenu 

  • Culture professionnelle et suivi du client
  • Développement commercial et conduite d'entretien
  • Gestion des sinistres
  • Accueil en situation de sinistre
  • Communication digitale
  • LV1
  • Culture générale et expression

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS Banque

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Formez vous à distance au BTS Banque avec ENACO, First Online Business School ! Reconnue par l'Education Nationale, le BTS Banque est un diplôme de niveau Bac +2. 

Objectif 

Avec le BTS Banque, ENACO vous forme à distance dans les domaines de la vente et du conseil dans le secteur bancaire. Vous endosserez le rôle de conseiller de clientèle et aurez pour missions :

  • Accueil et gestion de la relation clients
  • Gestion des comptes clients
  • Commercialisation des produits et services
  • Prospection de nouveaux clients

Contenu 

  • Culture générale et expression
  • Gestion de la relation client
  • Communication en LVE
  • Développement et suivi de l'activité commerciale
  • Etude de cas
  • Analyse de situation commerciale
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS CG (Comptabilité Gestion)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Formez vous à distance au BTS Comptabilité Gestion (BTS CG) avec ENACO, First Online Business School ! Reconnue par l'Education Nationale, le BTS CG est un diplôme de niveau Bac +2. 

Objectif 

Avec le BTS Comptabilité-Gestion, ENACO vous forme à distance aux opérations comptables et de gestion d’une entreprise. Cette fonction essentielle dans toute entreprise présente des missions variées :

  • Enregistrement et contrôle des opérations comptables
  • Etablissement des documents comptables annuels
  • Gestion administrative et comptable du personnel
  • Contrôle de gestion et analyse financière
  • Réalisation des déclarations fiscales et sociales
  • Production et communication de l’information financière
  • Elaboration des prévisions financières

Contenu 

  • Culture générale et expression
  • Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales
  • Etude de cas
  • Pratiques comptables, fiscales et sociales
  • Langue Vivante Étrangère 1 Anglais
  • Situations de contrôle de gestion, d'analyse financière et sociale
  • Economie, droit et management
  • Parcours de professionnalisation
  • Mathématiques appliquées

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS CI (Commerce International)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le BTS CI - Commerce International - est un diplôme d'état de niveau Bac +2 qui se prépare en deux ans. Cette formation est reconnue par l'Education Nationale et les entreprises. Cette formation se déroule entièrement à distance.

Objectif 

L'objectif du BTS CI est de former des futurs professionnels du commerce international. Il forme les étudiants aux techniques de développement et de gestion de l'activité internationale de tout type d'entreprise. Les étudiants sont formés notamment à la prospection, la négociation, la vente, la veille commerciale, aux techniques de recherche de fournisseurs mais également à la gestion et au suivi des opérations commerciales.

 

 

 

Contenu 

  • Culture générale et expression
  • Etude et veille commerciales internationales
  • Économie générale
  • Informatique commerciale
  • Management des entreprises
  • Communication et management interculturel
  • Droit
  • Prospection et suivi de clientèle
  • LV1 Anglais, Espagnol ou Italien
  • Négociation vente
  • Gestion des opérations import-export

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS COM (Communication)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Formez vous à distance avec ENACO au BTS Communication ! Ce diplôme, reconnu par les entreprises et l'Education Nationale, se prépare en deux ans et peut se réaliser en alternance.

Objectif 

Le BTS Com à distance a pour objectif de former les étudiants à produire et à commercialiser des projets de communication propres à une cible ou à un client. Une fois son diplôme obtenu, le titulaire du BTS COM pourra aussi bien travailler en agence qu'en entreprise. Tout au long de sa formation, il apprendra à maitriser plusieurs aspects de la communication : interne, public, institutionnel, de crise...

Contenu 

  • Economie générale
  • Culture de la communication
  • Management des entreprises
  • Stratégie de communication
  • Droit  de la communication
  • Mise en œuvre de projets de communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Veille opérationnelle
  • Langue vivante 1

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS GPME (Gestion de la PME)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Formez vous à distance au BTS Gestion de la PME (GPME) avec ENACO ! Le BTS GPME est un diplôme de niveau Bac +2 reconnu par l'Education Nationale et les entreprises. ENACO est certifiée qualité ISO 9001.

Objectif 

L'objectif du BTS GPME est de former des futurs assistants de gestion et assistants de direction. Vous serez donc formé à la gestion, à l'administration, à la comptabilité, à la gestion commerciale mais également à la gestion des ressources humaines.

 

 

Contenu 

  • Culture générale et expression
  • Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs
  • Économie générale
  • Communication globale
  • Management des entreprises
  • Gestion et développement des ressources humaines
  • Droit
  • Organisation et planification des activités
  • Langue vivante 1
  • Gestion des ressources
  • Pérennisation de l'entreprise
  • Gestion des risques

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Voir le détail

Description 

ENACO vous propose de vous former à distance au BTS MCO. Cette formation, reconnue par l'Education Nationale, se prépare en deux ans. ENACO est également certifiée qualité ISO 9001.

Le BTS Management commercial opérationnel est un diplôme d’État de niveau BAC +2, qui permet également d’obtenir un titre RNCP de niveau 5.

Objectif 

Le BTS Management commercial opérationnel vous formera à la gestion d’une unité commerciale dans son ensemble. Vous serez en mesure de gérer les différents aspects du contact avec les clients et du développement commercial, grâce aux différentes compétences apprises :

  • Prospection commerciale
  • Fidélisation client
  • Gestion de la relation client
  • Animation d’un espace de vente
  • Gestion de l’offre de produits 
  • Approvisionnement et gestion des stocks
  • Pilotage de l’activité 
  • Management d’une équipe commerciale

Contenu 

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Techniques de management commercial
  • Techniques de développement de la relation client 
  • Animation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Techniques de management commercial
  • Langues étrangères

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

ENACO vous propose de vous former à distance au BTS NDRC. Cette formation, reconnue par l'Education Nationale, se prépare en deux ans. ENACO est également certifiée qualité ISO 9001.

Objectif 

L’objectif du BTS NDRC est de former des futurs vendeurs et managers commerciaux. Pour cela, vous serez formé aux différents aspects de ces métiers comme les techniques de prospection ou encore les techniques de vente et de fidélisation. L’objectif principal du manager commercial est accroître son chiffre d’affaires, vous apprendrez donc toutes les méthodes possibles pour accroître le chiffre d’affaires de votre entreprise tout en privilégiant la relation client. 

Contenu 

  • Relation client
  • Négociation vente
  • Gestion de la clientèle
  • Animation des réseaux
  • Techniques de démarchage
  • Management d’équipe commerciale
  • Culture générale et expression
  • Droit
  • Gestion de projet
  • Economie générale
  • Management des entreprises

 

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS PI (Professions Immobilières)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

ENACO, 1ère école de commerce en ligne, vous propose d’obtenir votre BTS PI à distance. Le BTS PI est un diplôme de niveau Bac +2 reconnu par l’Education Nationale et les entreprises. Accessible dès le baccalauréat, ce diplôme vous permet d’obtenir la carte professionnelle.

 

Nouveau : Vous pouvez désormais préparer votre BTS PI en alternance !

Objectif 

Le BTS PI a pour objectif de vous former à toutes les facettes des métiers de l’immobilier. Vous serez formé à la négociation immobilière, à la vente de biens et de terrains mais également à la gestion immobilière.

Le BTS PI permet d’évoluer professionnellement dans différentes structures comme les agences immobilières ou les cabinets d’administration de biens.

Contenu 

Enseignements généraux :

  • Culture générale et expression
  • Droit et Veille juridique
  • Communication
  • Economie générale
  • LV1

Enseignements techniques

  • Architecture, habitat et urbanisme, développement durable
  • Techniques immobilières (gestion et transaction)
  • Actions professionnelles appliquées
  • Compte-rendu d'activités professionnelles

 

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS SAM (Support à l'Action Managériale)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Formez vous à distance au BTS SAM (anciennement BTS Assistant Manager) avec ENACO, First Online Business School ! Reconnue par l'Education Nationale, le BTS SAM est un diplôme de niveau Bac +2. 

Objectif 

Avec le BTS SAM, vous serez en mesure d'acquérir le savoir-faire pour assister un manager d’entreprise et exercer les nombreuses missions inhérentes à cette fonction. Vous étudierez :

  • L’économie
  • Le droit
  • Deux langues vivantes (LV3 en option)
  • La proposition et la mise en œuvre de solutions à partir d’un diagnostic opérationnel
  • Cours de culture générale et expression sont également dispensés.

Contenu 

  • Culture générale et expression
  • Communication professionnelle en français et en langues étrangères
  • Expression et culture en LVE
  • Diagnostic opérationnel et proposition de solutions
  • Economie et droit
  • Action professionnelle

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

BTS Tourisme

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Formez vous à distance au BTS Tourisme avec ENACO, First Online Business School ! Reconnue par l'Education Nationale, le BTS Tourisme est un diplôme de niveau Bac +2. 

Dès la première année, choisissez entre les deux spécialisations suivantes : spécial tourismatique ou spécialité multimédia.

Objectif 

Le BTS Tourisme à distance a pour objectif de vous former à concevoir et à promouvoir des produits et des prestations touristiques.

Vous serez formé à accueillir et renseigner les touristes, à créer, promouvoir, commercialiser et conseiller les clients sur vos prestations touristiques.

Contenu 

  • Gestion de la relation client
  • Tourisme et territoire
  • Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques
  • Mercatique et conception de prestation touristique
  • Compétences transversales des métiers du tourisme
  • Spécialisation : information et multimédia ou information tourismatique
  • LV1 et LV2
  • Culture générale et expression

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP AI (Assistant Immobilier)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Acteur central d’une structure immobilière, l’Assistant(e) Immobilier assure l’assistanat juridique, la gestion administrative des opérations et l’interface avec les clients et les partenaires.

Le Titre professionnel Assistant(e) Immobilier est une certification professionnelle, délivrée par le ministère du Travail, permettant d’obtenir un titre RNCP de niveau V, reconnu par l’État et les entreprises.

Objectif 

Grâce à sa maîtrise de la réglementation et ses compétences en transaction immobilière, gestion locative et gestion de copropriété, l’Assistant(e) Immobilier exerce des missions spécifiques selon l’activité de l’organisation :

  • En agence immobilière : gestion de la communication des biens, organisation des visites et établissement des compromis de vente et des contrats de bail.
  • En gestion locative : gestion du quittancement, réalisation des états des lieux, suivi des décomptes de charges et relances de règlement des loyers, jusqu’au contentieux le cas échéant.
  • En syndic : organisation des assemblées générales, préparation des ordres de service, gestion des sinistres et suivi des travaux.

Contenu 

  • Assurer les opérations administratives liées aux transactions immobilières de vente ou de location
  • Prendre en charge les activités liées à la gestion locative d’un bien immobilier
  • Participer aux opérations courantes de gestion d’une copropriété

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP Assistant Commercial

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Assistant Commercial est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP Assistant Commercial est un titre RNCP de niveau V (Bac +2). 

Objectif 

Le TP Assistant Commercial à distance a pour objectif de vous former au métier d'assistant commercial. 

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez de l'organisation des actions commerciales, de la prospection téléphonique, de la gestion du fichier client, du traitement des commandes...

Contenu 

  • Assurer l’administration des ventes
  • Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
  • Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP Assistant de Direction

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Assistant de Direction est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP AD est un titre RNCP de niveau V (Bac +2). 

Objectif 

Le TP Assistant de Direction à distance a pour objectif de vous former au métier d'assistant de direction ou d'assistant manager 

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez de la communication interne et externe, de l'organisation d'événement, de la gestion administrative du personnel...

Contenu 

  • Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
  • Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
  • Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP Assistant Import Export

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Assistant Import Export est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP AIE est un titre RNCP de niveau V (Bac +2).

Objectif 

Le TP Assistant Import Export à distance a pour objectif de vous former au métier d'assistant import export. 

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez de gérer la relation client et fournisseur, de coordonner la gestion logistique, de réaliser le suivi de dédouanement...

Contenu 

  • Assurer l’administration des ventes ou des achats à l’international
  • Organiser, coordonner et suivre les opérations logistiques internationales
  • Assurer l’assistanat commercial à l’international

Contact 

03 20 32 43 08

Site de la formation 

TP Assistant Ressources Humaines

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Assistant Ressources Humaines (ARH) est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP ARH est un titre RNCP de niveau V (Bac +2). 

Objectif 

Le TP ARH à distance a pour objectif de vous former au métier d'assistant ressources humaines. 

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez de la gestion administrative du personnel, du recrutement, de la gestion des carrières, de la mise en place des plans de formation des salariés...

Contenu 

  • Assurer l'administration du personnel
  • Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP DWWM (Développeur web & web mobile)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le développeur web et web mobile réalise des sites et des applications web et web mobile sécurisés en utilisant les langages de programmation adaptés coté navigateur et coté serveur.

Le Titre professionnel Développeur web et web mobile est une certification professionnelle, délivrée par le ministère du Travail, permettant d’obtenir un titre RNCP de niveau 5, reconnu par l’État et les entreprises.

Objectif 

À partir d’une expression de besoins, le développeur web conçoit et développe les interfaces du front-office et du back-office de façon sécurisée, en phase avec l’expérience utilisateur et l’équipe projet.
Le développeur web intervient également pour résoudre les dysfonctionnements des différents outils et exerce de multiples missions grâce à sa connaissance des concepts et des méthodes informatiques :

• Création des maquettes et développement des interfaces utilisateurs
• Mise en place et modification des bases de données
• Réalisation des tests de fonctionnement
• Rédaction et mise à jour des procédures de déploiement des outils
• Réalisation d’une veille informatique

Contenu 

  • Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile sécurisée (Installer et configurer son environnement de travail en fonction du projet web ou web mobile ; Maquetter des interfaces utilisateur web ou web mobile ; Réaliser des interfaces utilisateur statiques web ou web mobile ; Développer la partie dynamique des interfaces utilisateur web ou web mobile)
  • Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile sécurisée (Mettre en place une base de données relationnelle ; Développer des composants d’accès aux données SQL et NoSQL ; Développer des composants métier côté serveur ; Documenter le déploiement d’une application dynamique web ou web mobile)

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP Gestionnaire Comptable et Fiscal

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Gestionnaire Comptable et Fiscal (GCF) est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP GCF est un titre RNCP de niveau V (Bac +2). 

Objectif 

Le TP GCF à distance a pour objectif de vous former au métier de gestionnaire comptable et fiscal. 

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez de la comptabilité d'une entreprise, de la gestion de la paie et de la réalisation des bilans comptables.

Contenu 

  • Arrêter, contrôler et présenter les comptes annuels
  • Établir et contrôler les déclarations fiscales
  • Mettre en oeuvre des outils d'analyse et de prévisions de l'activité de l'entreprise

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP GP (Gestionnaire de paie)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le gestionnaire de paie assure tous les mois la production des bulletins de paie et la gestion des données sociales des salariés de l’entreprise, dans le respect de la réglementation.

Le Titre professionnel Gestionnaire de paie est une certification professionnelle, délivrée par le ministère du Travail, permettant d’obtenir un titre RNCP de niveau 5, reconnu par l’État et les entreprises.

Objectif 

Grâce à ses solides connaissances en droit du travail, ce spécialiste de la paie collecte et traite, avec un logiciel, l’ensemble des informations influant sur la rémunération. Garant de la fiabilité de la paie, le gestionnaire de paie exerce de nombreuses missions :

  • Traitement des bulletins de paie
  • Gestion des informations sociales
  • Contrôle des calculs des cotisations sociales
  • Administration des informations juridiques et sociales lors des départs
  • Veille technique et juridique

Contenu 

  • Réaliser la gestion administrative, juridique et la présentation des bulletins de paie
  • Valoriser en paie les événements de la vie professionnelle

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP Manager d'Unité Marchande

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Manager d'Unité Marchande (MUM) est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP MUM est un titre RNCP de niveau V (Bac +2). 

Objectif 

Le TP MUM à distance a pour objectif de vous former au métier de manager de rayon. 

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez de présenter vos produits, de mettre en place des opérations commerciales, de définir les plans d'actions, de suivre les ventes et de gérer votre équipe.

Contenu 

  • Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
  • Manager l’équipe de l'unité marchande

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP MERCD (Manager d’équipe relation client à distance)

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le Manager d’équipe relation client à distance pilote une équipe de conseillers client afin de développer la qualité de service et la satisfaction des clients. 

Le Titre professionnel Manager d'équipe relation client à distance est une certification professionnelle, délivrée par le ministère du Travail, permettant d’obtenir un titre RNCP de niveau 5, reconnu par l’État et les entreprises.

Objectif 

Le responsable suit au quotidien les indicateurs de performance et assure l’interface avec sa direction. Ce manager participe au recrutement des nouvelles recrues, accompagne les conseillers client dans leurs actions et les fait monter en compétence en vue d’atteindre les objectifs fixés. Grâce à son sens de l’organisation et de la communication, ce responsable exerce de larges missions :

  • Encadrement, gestion et animation d’une équipe de conseillers clients
  • Détermination des objectifs et suivi des indicateurs de performance
  • Définition des actions de développement
  • Traitement des conflits avec les clients
  • Veille commerciale, réglementaire et technologique sur les produits et services

Contenu 

  • Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
  • Assurer le management d’une équipe de conseillers client

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP Négociateur Technico-Commercial

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Négociateur Technico-Commercial est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP Négociateur Technico-Commercial est un titre RNCP de niveau V (Bac +2). 

Objectif 

Le TP Négociateur Technico-Commercial à distance a pour objectif de vous former au métier de négociateur technico commercial. 

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez de prospecter, d'établir les offres commerciales et de suivre les ventes.

Contenu 

  • Prospecter, présenter et négocier une solution technique
  • Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

TP Responsable Petite et Moyenne Structure

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le titre professionnel Responsable Petite et Moyenne Structure (RPMS) est délivré par le ministère du travail et reconnu par l'Etat. Le TP RPMS est un titre RNCP de niveau V (Bac +2). 

Objectif 

Le TP RPMS à distance a pour objectif de vous former au métier de responsable ou directeur d'une PME/PMI. 

Après l'obtention de votre diplôme vous vous occuperez d'assurer la gestion commerciale, technique et financière de la structure ainsi que de manager l'équipe.

Contenu 

  • Animer une équipe
  • Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services
  • Gérer les ressources financières

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Banque et Assurance

LICENCE ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Formez-vous à distance aux métiers de la banque avec ENACO ! Le Bachelor européen Banque est un diplôme européen de niveau Bac +3 qui se prépare en un an. Reconnu par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles), cette formation est reconnue par les entreprises. Cette formation est idéale après un BTS Banque.

Objectif 

Le Bachelor européen Banque complète idéalement un BTS Banque. Ce diplôme forme aux métiers liées au secteur bancaire. Ses missions sont variées :

  • Promouvoir et vendre des produits et services bancaires
  • Gérer un portefeuille clients
  • Conseiller la clientèle
  • Négocier les conditions financières et garanties

Contenu 

  • L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Le management interculturel et les ressources humaines
  • LV1
  • La banque et son environnement
  • La banque des particuliers
  • L'épargne
  • Les assurances
  • La relation clientèle

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Commerce International

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Le Bachelor européen Commerce International forme au développement du commerce international et à la pérennisation des courants d'affaires d'une entreprise travaillant avec des clients, des fournisseurs et des partenaires internationaux.

Le Bachelor européen Commerce International est un diplôme européen de niveau BAC +3 délivré par la FEDE.

Objectif 

Le Bachelor européen Commerce international vise à former des responsables commerciaux à l’échelle internationale.

Ces spécialistes de l’import-exports évoluent dans un contexte multiculturel à travers les missions suivantes :

  • Sélection des zones géographiques et des marchés
  • Mise en place de la stratégie commerciale
  • Développement et gestion du service import-export
  • Coordination du réseau commercial

Contenu 

  • Environnement des marchés internationaux
  • Développement à l’international
  • Vente à l’international
  • Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
  • Management interculturel et ressources humaines en Europe
  • Langues étrangères

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Communication

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Formez-vous à distance à la communication avec ENACO ! Le Bachelor européen Communication est un diplôme européen de niveau Bac +3 qui se prépare en un an. Reconnu par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles), cette formation est reconnue par les entreprises.

Cette formation est idéale après un BTS COM.

Objectif 

Le Bachelor européen Communication complète idéalement un BTS Communication. Ce diplôme forme des communicants à prendre en charge la définition d'une stratégie de communication et de sa mise en place opérationnelle au sein d'une entreprise ou d'une agence. Ses missions sont variées :

  • Définition du plan de communication
  • Conception et mise en place des campagnes de communication
  • Coordination des équipes internes, des prestataires et des partenaires
  • Organisation des évènements

Contenu 

  • L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • Histoire de la communication d'entreprise
  • Etudes et outils quantitatifs appliqués à la communication
  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Prospection et négociation dans le cadre d'une action de communication commerciale
  • Le stratégie de communication de l'entreprise
  • Le management interculturel et ses ressources humaines
  • Les principes de la communication commerciale des entreprises
  • La communication digitale
  • LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
  • Épreuve professionnelle de soutenance

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Distribution

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Le Bachelor européen Distribution a pour objectif de former les étudiants aux postes de manager dans le secteur de la distribution. Il permet aux étudiants d’acquérir des compétences clefs dans le management et le développement d’une unité commerciale.

Il se prépare en un an et il permet aux étudiants d’acquérir certains savoirs stratégiques dans le domaine de la distribution. 

Le Bachelor européen Distribution est un diplôme européen délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui se prépare en un an. Il permet aux étudiants de valider 180 ECTS et d’ainsi obtenir le niveau Bac +3.

Objectif 

Le Bachelor européen Distribution a pour objectif de vous former aux compétences suivantes :

  • Merchandising 
  • Management d’équipe
  • Marketing
  • Communication
  • Gestion commerciale

Contenu 

Le Bachelor européen Distribution est composé de matière à la fois générales et professionnelles.

Matières générales :

  • L'Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Le management interculturel et les ressources humaines
  • Langue vivante européenne 1

Matières professionnelles :

  • Distribution et marketing du distributeur
  • Droit de la distribution
  • Outils méthodologiques
  • Gestion appliquée au marketing
  • TIC

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen E-commerce

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Formez-vous à distance au e-commerce avec ENACO ! Le Bachelor européen E-commerce est un diplôme européen de niveau Bac +3 qui se prépare en un an. Reconnu par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles), cette formation est reconnue par les entreprises.Cette formation est idéale après un BTS Com ou Marketing.

Objectif 

Le Bachelor européen E-commerce forme à secteur porteur et ouvre à de nombreux métiers. Ses missions sont variées :

  • Acquisition de trafic et génération de lead
  • Maîtrise des différents leviers d'acquisition online (SEO, SEA, display, affiliation...)
  • Optimisation et gestion des campagnes webmarketing

Contenu 

  • L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Le management interculturel et ses ressources humaines
  • LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
  • Développement d'un site web marchand
  • Le référencement naturel et payant (SEO et SEM)
  • Le management de la relation client sur un site marchand
  • Le marketing mobile et social

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Finance

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Formez-vous à distance aux métiers de la finance avec ENACO ! Le Bachelor européen Finance est un diplôme européen de niveau Bac +3 qui se prépare en un an. Ce diplôme est reconnu par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles).

Objectif 

Le Bachelor européen Finance vise à former des comptables, qui prendront en charge la gestion de la trésorerie ou le contrôle de gestion dans une entreprise ou dans un cabinet d’expertise comptable. Grâce à ses compétences dans les techniques comptables et financières, ce professionnel exercera des missions variées

  • Etablissement des documents comptables annuels
  • Réalisation d’analyses financières
  • Mise en place ou suivi du système de contrôle de gestion, analyse et reporting
  • Gestion financière et des flux de trésorerie

Contenu 

  • L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • Technique comptable approfondie
  • Environnement juridique et fiscal
  • Analyse financière et environnement financier
  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Module de spécialisation (au choix) : gestion financière et trésorerie ou contrôle de gestion
  • Le management interculturel et ses ressources humaines
  • Épreuve professionnelle de soutenance
  • LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Gestionnaire des Ressources Humaines

LICENCE ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le Bachelor européen Assistant Ressources Humaines a pour objectif de former les étudiants aux fonctions administratives des ressources humaines.  Il permet aux étudiants de se former au métier d’assistant en ressources humaines.

Le Bachelor européen ARH est un diplôme européen délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui se prépare en un an. Il permet aux étudiants de valider 180 ECTS et d’ainsi obtenir le niveau Bac +3.

Objectif 

Le Bachelor européen Assistant Ressources Humaines permet aux étudiants d’acquérir certains savoirs stratégiques dans le domaine des RH. Parmi les axes de formation on retrouve les domaines suivants :

  • La GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)
  • La formation
  • Le droit du travail
  • Le recrutement
  • La paie
  • La communication interne
  • Les relations d’entreprise internes

Contenu 

Le Bachelor européen Assistant Ressources Humaines est composé de matière à la fois générales et professionnelles.

Matières générales :

  • L'Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Le management interculturel et les ressources humaines
  • Langue vivante européenne 1

Matières professionnelles :

  • La gestion individuelle du personnel
  • La gestion collective du personnel
  • Les aspects sociaux
  • L’organisation du service du personnel
  • Bilan social et tableaux de bord
  • Cas pratique

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Immobilier

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Le Bachelor européen Immobilier permet aux étudiants d’évoluer dans le secteur immobilier en se spécialisant en transaction immobilière ou en gestion de biens immobiliers. Il peut soit compléter une formation initiale en immobilier soit permettre aux personnes venant d’autres secteurs d’évoluer dans le domaine de l’immobilier.

Le Bachelor européen Immobilier est un diplôme européen délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui se prépare en un an. Il permet aux étudiants de valider 180 ECTS et d’ainsi obtenir le niveau Bac +3.

Objectif 

Le Bachelor européen Immobilier se prépare en un an et il permet aux étudiants d’acquérir certains savoirs stratégiques dans ce domaine. Une fois le Bachelor européen Immobilier obtenu, vous serez capable de :

  • Manager une équipe au sein d’une agence immobilière
  • Gérer la prospection de biens immobiliers et de terrains
  • Réaliser la vente de biens immobiliers
  • Maîtriser et faire appliquer les règles juridiques relatives au secteur de l’immobilier
  • Définir une stratégie de communication commerciale
  • Maîtriser les spécificités techniques du domaine du bâtiment

Contenu 

Le Bachelor européen Immobilier est composé de matière à la fois générales et professionnelles.

Matières générales :

  • L'Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Le management interculturel et les ressources humaines
  • Langue vivante européenne 1

Matières professionnelles :

  • Impôts et taxes 
  • Crédit bail – urbanisme commercial 
  • Cotisations sociale, fiscalité, assurance 
  • Transaction, prospection, négociation 
  • Aménagement du territoire 
  • Gestion de copropriété 
  • Immobilier d’entreprise 
  • Gestion locative 
  • Baux, estimations 
  • Droit immobilier appliqué 
  • Gestion du parc locatif

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Management

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Formez-vous à distance au management avec ENACO ! Le Bachelor européen Management est un diplôme européen de niveau Bac +3 qui se prépare en un an. Reconnu par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles), cette formation est reconnue par les entreprises. Cette formation est idéale après un BTS AG.

Objectif 

Le Bachelor européen Management forme des managers dans différents domaines : marketing, commerce, finance, etc. Grâce aux compétences développées pendant la formation, le manager pourra gérer une équipe ou une structure du type PME ou TPE.

Contenu 

  • L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Le management interculturel et ses ressources humaines
  • LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
  • Communication de l'entreprise
  • Gestion de l'entreprise : approche fiscale
  • Gestion de l'entreprise : approche juridique et comptable
  • Direction de l'entreprise : gouvernance
  • Ressources humaines de l'entreprise
  • Approche commerciale de l'entreprise
  • Épreuve professionnelle de soutenance

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Marketing

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Formez-vous à distance au marketing avec ENACO ! Le Bachelor européen Marketing est un diplôme européen de niveau Bac +3 qui se prépare en un an. Reconnu par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles), cette formation est reconnue par les entreprises.

Cette formation est idéale après un BTS MUC.

Objectif 

L'objectif du Bachelor européen Marketing est de vous sensibiliser à tous les aspects du marketing. Pour cela, vous aborderez des notions de marketing stratégique, de marketing international, de marketing opérationnel, des services....

Vous apprendrez à mener une stratégie marketing dans sa globalité, à réaliser des études de marché, à appréhender les enjeux du marketing cross-canal, à mettre en place les techniques de cross selling mais également à mettre en place un plan commercial.

Contenu 

  • L'Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • La contruction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Le management interculturel et les ressources humaines
  • Langue vivante européenne 1
  • Marketing opérationnel
  • Marketing stratégique
  • Marketing international
  • Marketing spécifique
  • Gestion appliquée au marketing
  • TIC

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Marketing Digital

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Ce cursus est destiné aux étudiants qui s'intéressent au digital et aux réseaux sociaux dans une optique professionnelle. Les étudiants développent des compétences nécessaires pour mettre en œuvre des projets marketing et de communication, ainsi qu'une stratégie digitale au sein d'une société.

Le Bachelor européen Marketing digital est un diplôme européen de niveau BAC +3 délivré par la FEDE.

Objectif 

Le Bachelor européen Marketing digital vous formera aux bases du marketing stratégique et opérationnel, et surtout aux métiers du webmarketing. Vous obtiendrez ainsi les compétences requises pour développer l’activité de l’entreprise en mettant en place des dispositifs digitaux efficaces, innovants et centrés sur l’expérience utilisateur :

  • Mise en place des plans d’actions marketing digital
  • Pilotage de la performance des leviers d’acquisition
  • Analyse et optimisation de l’expérience utilisateur
  • Management des équipes projets
  • Développement de la visibilité sur les médias sociaux

Contenu 

  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Marketing B to B
  • E-marketing
  • Droit du marketing et du digital
  • Stratégie UX
  • Data et marketing
  • Communication digitale
  • Digital brand content
  • Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
  • Management interculturel et ressources humaines en Europe
  • Langues étrangères

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Marketing International

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Le Bachelor européen Marketing International a pour objectif de former les étudiants à accompagner le développement à l’international d’une entreprise.

Le Bachelor européen Marketing International est un diplôme européen délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui se prépare en un an. Il permet aux étudiants de valider 180 ECTS et d’ainsi obtenir le niveau Bac +3.

Objectif 

Le Bachelor européen Marketing International se prépare en un an et il permet aux étudiants d’acquérir certains savoirs stratégiques dans le domaine du marketing international tels que :

  • La mise en place d’une étude de marketing opérationnel
  • Le déploiement d’une stratégie marketing à l’international
  • Maitriser les enjeux du marketing international
  • Appréhender les spécificités des marchés européens et étrangers
  • Comprendre les enjeux du marketing B to B
  • Aider à la mise en oeuvre d’opérations financières internationales

Contenu 

Le Bachelor européen Marketing International est composé de matière à la fois générales et professionnelles.

Matières générales :

  • L'Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Le management interculturel et les ressources humaines
  • Langue vivante européenne 1

Matières professionnelles :

  • Études marketing
  • Opérations douanières et logistiques à l’international
  • Plan marketing opérationnel
  • Opérations de marketing mix et financières à l’international
  • Marketing et internet
  • Importation / exportation de biens et services
  • Marketing stratégique
  • Matrice d’analyse
  • Règlements et litiges à l’international
  • La communication
  • L’environnement géopolitique

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Bachelor européen Qualité Sécurité environnement

LICENCE ou équivalent

Voir le détail

Description 

Le Bachelor européen Qualité sécurité environnement forme aux méthodes d’accompagnement des entreprises vers la qualité de leurs processus, la sécurité des employés et le respect des enjeux environnementaux (RSE).

Le Bachelor européen Qualité sécurité environnement est un diplôme européen de niveau BAC +3 délivré par la FEDE et reconnu par les entreprises.

Objectif 

En tant qu’expert de la qualité, votre rôle est de contribuer à la performance de l’entreprise et de viser l’amélioration continue à travers de nombreuses missions :

  • Manager les équipes et les projets
  • Encadrer la démarche de responsabilité sociétale des entreprises
  • Garantir la qualité des produits et services
  • Assurer la sécurité du personnel
  • Analyser et optimiser les processus

Contenu 

  • La connaissance de l’entreprise
  • Les notions de QSE en entreprise
  • Les normes QSE de référence
  • Les outils du management QSE
  • La RSE – Responsabilité sociétale des entreprises
  • Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
  • Management interculturel et ressources humaines en Europe
  • Langues étrangères

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Mastère européen Communication

MASTER 1 ou équivalent

Voir le détail

Description 

L’objectif du Mastère européen Communication est de former des responsables en charge de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie de communication multicanale, notamment sur le web, au sein d’une entreprise ou en agence.

Le Mastère européen Communication est un diplôme européen délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui se prépare en deux ans. Il permet aux étudiants de valider 300 ECTS et d’ainsi obtenir le niveau Bac +5.

Objectif 

Idéal après Bachelor Communication, le Mastère Communication forme des spécialistes en charge de la conception et de la production de la stratégie de communication multicanale, notamment sur le web, au sein d’une entreprise ou en agence.

Contenu 

Le Mastère Communication (année 1 et 2) est composé des matières suivantes :

  • L’Europe, les entreprises et la concurrence
  • Culture générale du marketing et de la communication
  • LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
  • Environnement de la publicité, du média, du hors média
  • Mémoire professionnel
  • Communication numérique
  • Thèse professionnelle
  • Stratégies de communication

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Mastère européen E-business

MASTER 1 ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le Mastère européen E-business forme aux métiers du digital et permet de développer une réelle vision stratégique et un savoir-faire opérationnel en entreprise ou en agence de conseil.

Le Mastère européen E-business est un diplôme européen de niveau 7, délivré par la FEDE. Il permet d’obtenir professionnelle de niveau 7 de Manager des organisations, enregistrée au RNCP par CDE FEDE France et reconnue par les entreprises.

Objectif 

En tant qu’expert de l’écosystème digital, votre rôle est central dans l’accompagnement numérique et la croissance des entreprises à travers diverses missions :

  • Mettre en oeuvre la stratégie digitale de l’entreprise (marketing et commerciale)
  • Piloter les projets digitaux liés au e-commerce
  • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
  • Maîtriser les leviers numériques et les aspects de l’e-business

Contenu 

Programme spécifique à la première année : 

  • Marketing Digital
  • Développer et piloter le e-business et le cross canal
  • Stratégie digitale et expérience client
  • Accompagnement et conduite du changement de l’entreprise à l’ère du digital
  • Marketing de l’innovation
  • Droit des affaires
  • L’Europe, les entreprises et la concurrence 
  • Langues étrangères
  • Mémoire professionnel

Programme spécifique à la deuxième année :

  • Management de projets et méthodes agiles
  • Gestion économique et financière de projets
  • Entrepreneuriat et Business plan
  • Droit de l’internet et du e-commerce
  • Création d’un site e-commerce
  • Langues étrangères
  • Thèse professionnelle

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Mastère européen Management des Ressources Humaines

MASTER 1 ou équivalent

Voir le détail

Description 

L’objectif du Mastère européen Management des Ressources Humaines est de former aux métiers des ressources humaines tels que consultant ou responsable RH, responsable recrutement, responsable formation...

Ce diplôme européen permet d’obtenir le Titre RNCP de “Manager des ressources humaines”, fiche RNCP n°36136, de niveau 7. En parallèle de votre titre RNCP, vous recevrez également le diplôme de Mastère européen Management des ressources humaines, de niveau Bac +5 , délivré par la CDE FEDE France. Il permet aux étudiants de valider 300 ECTS et d’ainsi obtenir le niveau Bac +5.

 

Objectif 

Le Mastère MRH forme aux différents outils utilisés en ressources humaines ainsi qu'à l'administration du personnel, au respect des droits du travail, à la politique de rémunération, à la paie, à la gestion des conflits...

Contenu 

Le Mastère MRH (année 1 et 2) est composé des matières suivantes :

  • Les entreprises, la concurrence et l'Europe
  • LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
  • Droit du travail
  • Droit des sociétés
  • Gestion de projet
  • Management d'équipe
  • Gestion des ressources humaines
  • Mobilité internationale
  • Communication interne
  • Administration du personnel et politique de rémunération
  • Psychologie du travail
  • Spécialité: formation ou recrutement

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Mastère européen Management digital

MASTER 1 ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le Mastère européen Management digital est un diplôme européen de niveau 7, délivré par la FEDE. Il permet d’obtenir la certification professionnelle de Manager des organisations, enregistrée au RNCP par CDE FEDE France et reconnue par les entreprises.

Objectif 

Le Mastère européen Management digital à distance vous  permet d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer des fonctions stratégiques en entreprise :

  • Participer à la définition de la stratégie d’entreprise
  • Définir la stratégie digitale et gérer les moyens associés
  • Piloter les actions digitales opérationnelles
  • Suivre les indicateurs de performance

Contenu 

Programme spécifique à la première année : 

  • Accompagnement et conduite du changement de l’entreprise à l’ère du digital
  • Marketing Digital
  • Marketing de l’innovation
  • Droit des affaires
  • Réflexion stratégique d’entreprise
  • Stratégie digitale et expérience client
  • Veille technologique et stratégique
  • L’Europe, les entreprises et la concurrence 
  • Langues étrangères
  • Mémoire professionnel

Programme spécifique à la deuxième année :

  • Management de projets et méthodes agiles
  • Gestion économique et financière de projets
  • Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
  • Entrepreneuriat et Business Plan
  • Langues étrangères
  • Thèse professionnelle

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Mastère européen Management et Stratégie d’Entreprise

MASTER 1 ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

L’objectif du Mastère européen Management et Stratégie d’Entreprise ou Mastère MSE est de permettre aux étudiants de développer des compétences managériales. Le Mastère MSE vous forme aux fonctions stratégiques d’une entreprise.

Le Mastère MSE est un diplôme européen délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui se prépare en deux ans. Il permet aux étudiants de valider 300 ECTS et d’ainsi obtenir le niveau Bac +5.

Objectif 

Le Mastère MSE se prépare en deux ans et il permet aux étudiants d’acquérir certains savoirs stratégiques dans le domaine du management. Il aborde de nombreux domaines permettant à l’étudiant d’acquérir ainsi une polyvalence appréciée par les entreprises. Parmi les domaines de formation, on retrouve :

  • Le droit international
  • L’environnement managériale
  • Le marketing
  • Les études statistiques
  • Les ressources humaines
  • La culture générale d’entreprise
  • Les affaires internationales
  • L’analyse et la gestion financière

Contenu 

Le Mastère MSE (année 1 et 2) est composé des matières suivantes :

  • Les entreprises, la concurrence et l’Europe
  • Langue vivante européenne (écrit et oral)
  • Culture générale d’entreprise
  • Environnement international
  • Etude de cas : stratégie d’entreprise
  • Mission en entreprise

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Mastère européen Management et Stratégies Financières

MASTER 1 ou équivalent

Voir le détail

Description 

L’objectif du Mastère européen Management et Stratégies financières ou Mastère MSF est de former les étudiants à tous les aspects de la finance ainsi qu’au pilotage stratégique.

Le Mastère MSF est un diplôme européen délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui se prépare en deux ans. Il permet aux étudiants de valider 300 ECTS et d’ainsi obtenir le niveau Bac +5.

Objectif 

Le Mastère Management et Stratégies Financières permet d’acquérir des compétences clefs et très appréciées des entreprises tels que :

  • Le contrôle de gestion
  • La mise en place d’une stratégie financière à court et moyen terme
  • Audits et contrôles internes de l’entreprise
  • Pilotage des performances statistiques
  • Analyse financière
  • Gestion de trésorerie et financement
  • Analyse de l’environnement économique et des marchés

En deuxième année de Mastère, le choix d’une spécialité est obligatoire : spécialité finances internationales d’entreprises ou spécialité finances d’entreprises et orientations stratégiques.

Contenu 

Le Mastère Management et Stratégies Financières (année 1 et 2) est composé des matières suivantes :

  • Les entreprises, la concurrence et l’Europe
  • Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • Langue vivante européenne (écrit et oral)
  • Analyses fondamentales de base
  • Management et stratégie financière
  • Enseignements de spécialité
  • Ingénierie financière
  • Thèse professionnelle

La formation au Mastère MSF comprend un stage d’une période de 6 à 12 semaines en Mastère 1, puis au moins 3 mois de stage professionnel en 2ème année.

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

Mastère européen Management stratégique et financier des organisations

MASTER 1 ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le Mastère européen Management stratégique et financier des organisations est un diplôme européen de niveau 7, délivré par la FEDE. Il permet d’obtenir la la certification professionnelle de niveau 7 de Manager des organisations, enregistrée au RNCP par CDE FEDE France et reconnue par les entreprises.

Objectif 

Le Mastère européen Management stratégique et financier des organisations (MSFO) forme à la gestion financière afin d’accompagner les entreprises dans les évolutions de l’économie et des organisations selon leur secteur d’activité.

En tant qu’expert financier, votre rôle est de concevoir et mettre en oeuvre la stratégie financière à travers plusieurs missions :
• Développer l’activité économique de l’entreprise
• Réaliser et diffuser des business plan
• Manager les équipes
• Mettre en place des outils d’organisation interne et de contrôle

Contenu 

Programme spécifique à la première année : 

  • Accompagnement et conduite du changement de l’entreprise à l’ère du digital
  • Culture et style de management
  • Création d’entreprises et statut juridique
  • Le projet d’entrepreneuriat
  • Ressources Humaines et organisations
  • Management (socio-économique) des Ressources humaines
  • Management des Ressources Humaines
  • Communication interpersonnelle et négociations sociales
  • Management, organisation et risques psychosociaux
  • Stratégie financière
  • L’Europe, les entreprises et la concurrence 
  • Langues étrangères
  • Mémoire professionnel

Programme spécifique à la deuxième année :

  • Le concept de stratégie
  • Modèles, politique générale et organisation stratégique
  • Décision et mise en oeuvre stratégique
  • Le concept du management stratégique
  • Entrepreneuriat et Business plan
  • RSE
  • Ingénierie financière et management des risques
  • Langues étrangères
  • Thèse professionnelle

Contact 

03 20 30 93 30

Site de la formation 

ENACO
ROUBAIX CEDEX