EGC - Ecole de Gestion et de Commerce

L’Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI Grand Lille est un programme «Bachelor» (Bac + 3) dont l’objectif est de former le «middle-management» des entreprises de l’Eurorégion. Le Bachelor s’adresse : aux bacheliers (sections ES, L, S et technologiques) ou à leurs équivalents étrangers ; aux étudiants ayant accompli une première année universitaire. Les diplômés Bac + 2 (BTS, DUT…) peuvent être admis en 2ème année. Le programme EGC allie solidité académique et efficacité opérationnelle. Chaque étudiant construit son projet personnel et professionnel en fonction de ses aspirations et aptitudes. Les diplômés EGC rentrent pour la plupart immédiatement dans la vie professionnelle comme cadres directement opérationnels, polyvalents, ouverts sur le monde et rapidement évolutifs dans de nombreux métiers du Marketing, du Commerce ou de la Gestion. D’autres choisissent de compléter leur cursus en intégrant un programme Master en université ou dans une école supérieure de commerce.
Intégrer l’EGC Lille, c’est se donner le choix de son avenir et les moyens de ce choix.
Les formations de EGC - Ecole de Gestion et de Commerce
Bachelor EGC
LICENCE ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailDescription
L\'EGC délivre un diplôme reconnu par l\'Etat à Bac+3 \"Responsable en marketing, commercialisation et gestion\"
Objectif
L\'objectif de la formation est d\'acquérir les compétences pour devenir rapidement opérationnel et capable d\'évoluer dans un environnement commercial, marketing ou gestion en France ou à l\'International.
Les débouchés :
Assistant marketing, chef de produit junior
Webmarketer, Community Manager
Traffic manager, Chargé de communication
Commercial Junior export, chef de secteur
Category manager, manager de rayon
Responsable d\'unité, acheteur junior
Assistant de gestion, Assistant RH
Créateur - Repreneur
Contenu
4 axes fondamentaux :
- Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en oeuvre
- Participer à la politique commerciale et commercialiser l\'offre de l\'entreprise
- Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l\'analyse financière
- Piloter un projet / Manager une équipe
Contact
Site de la formation
Informations supplémentaires
L\'EGC délivre le Label Bachelor Professionnel des métiers du Commerce et de la Gestion Le titre du Réseau National des EGC «Responsable en Marketing, Commercialisation, Gestion» certifié au niveau II, Bac+3.
La 3ème année d\'études peut se réaliser en alternance (apprentissage)
Conditions d\'admission :
Bac ou Bac+1 validé (entrée EGC1)
Bac+2 validé (entrée EGC2)
Admission : Inscription sur PARCOURSUP - Entretien de motivation - Epreuves écrites
Durée et coût de la Formation : 3 ans - 5600€ par an en formation initiale pris en charge dans le cadre de l\'apprentissage (EGC2 et EGC3)
Manager Développement d'Affaires à l'International, Bac+5
MASTER 1 ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailDescription
L'EGC Lille propose un cycle Bac+5 "Manager Développement d'Affaires à l'International" en alternance. Titre reconnu par l'Etat, certifié niveau I, Bac+5
Objectif
L'objectif est de préparer des responsables capables de concevoir, animer et piloter la stratégie de développement de l'entreprise sur les marchés étrangers.
Les débouchés :
Responsable Import/Export
Chef de projets Internationaux
Responsable de Zone Export
Manager d'Equipe Multiculturelle
Consultant en Développement International
Contenu
4 axes fondamentaux :
- Elaborer la stratégie, concevoir et suivre les plans de développement à l'international
- Piloter la négociation d'affaires à l'international
- Gérer les relations partenariales
- Manager et coordonner les activités et les équipes à l'international
Contact
Site de la formation
Informations supplémentaires
Conditions d'admission : Bac+3 validé et reconnu ou Bac+2 avec 2 ans d'expérience professionnelle
Durée et coût de la formation : 2 ans - Pris en charge dans le cadre de l'alternance (2 semaines entreprise / 1 semaine école)
Admission : Dépôt de votre dossier de candidature - Entretien de motivation - Epreuves écrites
Manager en Ingénierie d'Affaires
MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailDescription
L\\\'EGC Lille propose un Cycle Bac+5 \\\"Manager en Ingénierie d\\\'Affaires\\\" en alternance. Titre reconnu par l\\\'Etat certifié au niveau I, Bac+5
Objectif
L\\\'objectif est de préparer des responsables commerciaux capables de détecter des opportunités, concevoir et vendre des solutions \\\"sur mesure\\\", piloter et animer des équipes en vue de créer de la valeur ajoutée chez leurs clients.
Les débouchés :
Ingénieur d\'Affaires
Business Developer
Ingénieur Commercial
Ingénieur Technico-Commercial
Ingénieur des Ventes
Responsable Grands Comptes
Contenu
L\\\'Ingénieur d\\\'affaires s\\\'adjoint le concours de professionnels internes ou externes à son entreprise et manage l\\\'équipe projet. Il exerce une veille marketing, économique et technologique permanente. * Conception d\\\'un plan stratégique de développement commercial * Détection d\\\'opportunités d\\\'affaires * Développement de nouvelles activités * Veille stratégique/intélligence économique * Pilotage d\\\'affaires complexes de la conception à la réalisation * Management d\\\'équipes projet.
Contact
Site de la formation
Informations supplémentaires
Conditions d\\\'admission : Bac+3 validé et reconnu
Durée et coût de la Formation : 2 ans - Pris en charge dans le cadre de l\\\'alternance et de l\\\'apprentissage (1 semaine entreprise / 1 semaine école)
Admission : Dépôt de votre dossier de candidature - Entretien de motivation - Epreuves écrites