ÉCOLE RÉGIONALE D’INFIRMIERS ANESTHÉSISTES DIPLOMES D’ETAT (IADE)

Conditions d’accès :
Les candidats doivent : – être titulaires soit d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l’article L. 4311-3 ou à l’article L. 4311-12 du code de la santé publique leur permettant d’exercer sans limitation la profession d’infirmier, soit d’un diplôme ou d’une autorisation d’exercice délivrée par le directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale chargé de la santé en application de l’article L. 4311-4 du code de la santé publique ; – justifier de deux années minimum d’exercice, en équivalent temps plein de la profession d’infirmier au 1er janvier de l’année du concours.
Peuvent être admis en formation dans la limite de 5 % de la capacité d’accueil de l’école : – les titulaires du diplôme d’État de sage-femme ; – les étudiants ayant validé la troisième année du deuxième cycle des études médicales ; – les titulaires d’un diplôme d’État d’infirmier et d’un diplôme reconnu au grade de master.
Agrément pour 20 élèves.
Calendrier du concours IADE 2020
Inscription au concours d’entrée : à partir d'octobre 2019 Clôture des inscriptions : le 14 février 2020 Épreuve d’admissibilité : 17 mars 2020 Épreuve orale d’admission : le 28 avril 2020 Durée des études : 24 mois
Les formations de ÉCOLE RÉGIONALE D’INFIRMIERS ANESTHÉSISTES DIPLOMES D’ETAT (IADE)
INFIRMIERS ANESTHÉSISTES DIPLOMES D’ETAT
MASTER 1 ou équivalent
Voir le détailDescription
Durée des études : 24 mois
après le concours d'entrée