AMIGRAF

AMIGRAF est un centre de formation créée par les organisations professionnelles régionales des Industries Graphiques pour développer la formation au profit des entreprises et salariés du secteur professionnel.
Spécialiste de la formation Print et Web, Amigraf s'adresse tout autant aux individus désireux d'optimiser leurs compétences qu'aux entreprises confrontées aux mutations technologiques.
Trois façons d'envisager votre formation
Plus de 160 modules programmés : aux contenus complets et actualisés dans 5 domaines d'activité : Internet/ multimédia, PAO/prépresse, impression, façonnage, gestion/fab/commercial Des filières métiers : 14 cycles complets pour apprendre de A à Z le métier que vous avez choisi et sortir d'une formation en parfaite adéquation avec le marché du travail Des formations 100 % personnalisées : contenu et durée sur mesure, formation en centre ou sur site, calendrier et organisation à votre convenance…
Les formations de AMIGRAF
Designer Web
BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailDescription
Métier et Compétences :
Le Designer Web participe aux étapes de production d’éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran. A partir d’un cahier des charges ou d’instructions de son hiérarchique. Il (elle) :
- Participe à la conception de projets multimédias pour la réalisation ou l’adaptation d’une charte graphique en tenant compte des critères d’ergonomies, de l’interactivité des utilisateurs, des normes et des contraintes techniques liées aux supports de diffusion.
- Prépare des médias (textes, images, animations, sons, vidéos, etc…) avec des logiciels professionnels,
- Échange avec d’autres professionnels
- Effectue la mise en page écran
- Utilise des langages de programmation ou de description (Java Script, PHP, XLM, HTML)
- Conçoit des animations composées de textes, d’images, de sons ou de vidéos et les réalise avec des logiciels professionnels.
- Élabore l’interactivité et la met en œuvre en utilisant un langage de script spécifique.
- Assure la veille technique et technologique continue dans son secteur professionnel
Objectif
Environnement du poste :
Agence web spécialise, agence de publicité, studio de création graphique indépendant ou dans un service de communication d’une structure publique ou privée.
Contenu
Contenu des enseignements :
Enseignement Technique
- Conception (Indesign, Photoshop, Illustrator...)
- Fabrication (HTML,CSS, CMS...)
- Publication (
- Contenus associés (ergonomie, initiation langage avancé...)
Enseignement Général
- Français rédactionnel et professionnel
- Anglais
- Droit du Web et du Multimédia
- Communication et Web Marketing
- Veille technologique
Contact
Site de la formation
Informations supplémentaires
Contrat d'apprentissage
Conditions d’admissibilité :
- Age : de 16 à 30 ans,
- Niveau bac avec acquis de base et connaissances artistiques.
Admissibilité prononcée après tests, entretien individuel avec le responsable du cycle préparatoire et au vu du dossier. L’admission définitive est prononcée lorsque le contrat d’apprentissage est signé par le candidat, l’entreprise et le centre de formation.
Chef de Projet Design et Marketing Digital
MASTER 1 ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailContenu
Programme Année 1 Bases réseaux et serveurs - 14 H HTML, CSS et outils de développement - 35 H Algorithmique et bases de modélisation - 21 H Anglais opérationnel - 7 H
Outils collaboratifs et gestionnaire de versioning (Git) - 14 H Initiation Javascript - 49 H Merise (SQL) - 28 H PHP MySQL niveau 1 - 28 H Gestion responsive d’un site Web - 14 H PAO niveau 1 - 28 H Intégration d’une maquette Web – Découpage opérationnel – 21 H PHP MySQL niveau 2 - 21 H PAO niveau 2 - 28 H Wordpress niveau 1 - 14 H Réseaux sociaux – 21 H ou 14 H Exploitation des librairies Bootstrap / Foundation – 14 H UX Design / Ergonomie – 21 H
Créativité visuelle des éléments de communication – 35 H Frameworks Frontend – 7 H
Serveur Web Apache - 7 H
Programme Année 2 Gestion de production, gestion de projet, cahier des charges, droit du web - 28 H Méthode AGILE - 7 H Wordpress niveau 2 - 21 H Réseaux sociaux – 14 H ou 7 H Approche E-commerce – 14 H Emailing newsletter opérationnels – 7H ou 14 H Application mobile - 21 H E-marketing - 21 H Bien écrire son contenu éditorial - 21 H Création de bannières publicitaires - 28 H Frameworks Frontend - 7 H Frameworks Backend - 21 H
Génie Logiciel - 14 H Serveur web Apache – 21 H Appréhender les bibliothèques JS – 28 H Révisions générales et oraux blancs – 35 H Préparation projet – 28 H Passage du Titre Professionnel - 14 H
Contact
Site de la formation
Informations supplémentaires
Anglais impératif
Conditions d’admissibilité :
Contrat apprentissage
- Age : de 16 à 30 ans,
Informations supplémentaires
Conditions d’Admission : tests, entretien et dossier de candidature.
Être titulaire d’un titre BAC+2 ou titre reconnu comme équivalent*
Rythme d’alternance : 3 semaines en entreprise, 1 semaine en formation
Durée : 2 ans
Contrat de Professionnalisation
Informations supplémentaires
Conditions d’Admission : tests, entretien et dossier de candidature.
Être titulaire d’un titre BAC+2 ou titre reconnu comme équivalent*
Rythme d’alternance : 3 semaines en entreprise, 1 semaine en formation
Durée : 2 ans
Chef de Projet Développeur Digital
MASTER 1 ou équivalent
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailObjectif
Débouchés:
- Concepteur réalisateur de projet web
- Intégrateur d'applications
- Chargé de conception web
- Consultant développeur web
- Consultant chef de projet web...
Contenu
Développement digital : administration BDD, serveur web, HTML/CSS/Javascript, modélisation MERISE et développement SQL, NodeJS, PHP, prototype javascript et JQuery, XML-Ajax, Angular JS, Cordova, développement Androïd/Apple, JAVA, Symfony, technologie microsoft, Web service
Design et graphisme : Ergonomie web/UX Design, PAO, animation, e-commerce prestashop/digital publishing
Digital marketing : fondamentaux du marketing, brand content, community management, marketing mobile, storytelling...
Méthodologie et gestion de projet
Culture d'entreprise
Projet et pratique professionnelle
Contact
Informations supplémentaires
Organisation:
Durée 2 ans en contrat d'apprentissage
1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise
Pré-requis:
Bac +2 minimum, sensibilité aux logiciels de techniques de codage
Procédure d'inscription:
Dossier de candidature, tests et entretien