Technicien(ne) nomenclature et assistance utilisateur H/F
Description du poste
Nous recherchons une pépite pour venir compléter notre service informatique. La mission du/de la Technicien(ne) nomenclature et assistance utilisateur sera de :
Assurer la gestion des nomenclatures :
- Participer à la conception de produit
- Documenter la connaissance sur l’articulation des produits et composants
- Mettre à jour une documentation technique
- Codifier et inscrire la nomenclature des articles
- Mener des campagnes de correction sur la base article
- Relever les erreurs et les incohérences pratiques
- Concevoir les codifications de prototypes
- Mettre à jour les prix
- Réaliser les opérations de nettoyage et d’archivage des bases d’articles
Notre technicien(ne) assurera aussi la gestion du parc informatique :
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Installer un équipement informatique
- Actualiser les systèmes d'information en fonction des évolutions
- Mettre en place les procédures techniques d'exploitation, d'utilisation et de sécurité des équipements informatiques
- Analyser les performances d'un système d'information
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en œuvre les mesures correctives
- Mettre en place les procédures techniques d'exploitation, d'utilisation et de sécurité des équipements informatiques
- Définir et contrôler l'application des procédures qualité et sécurité des systèmes d'information
- Effectuer une assistance technique
- Mettre à jour une documentation technique
- Analyser les besoins du client
- Analyser des problèmes techniques
- Déterminer des mesures correctives
- Réaliser des supports techniques
- Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)
Enfin, il/elle aura à former un public à l'utilisation d'un équipement et ou d’un logiciel.
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Wattrelos.
Profil recherché
Ce poste peut intéresser des diplômés de BTS en informatique ayant un goût pour la gestion du produit. Ou des diplômés orientés Marketing, ayant l'expérience d'un service support, et à l'aise avec les outils informatiques.
Nous recherchons en priorité chez le candidat des qualités de rigueur, de curiosité, le sens de la relation avec les utilisateurs. Une première expérience en informatique support est requise.