Gestionnaire RH H/F
Description du poste
MISSION PRINCIPALE
Assure la gestion individuelle du personnel non médical dans le champ Ressources Humaines
TACHES PRINCIPALES
Saisir et suivre l’absentéisme, rédiger les déclarations d’accident de travail et de maladie professionnelle.
Rédiger et suivre les mises en demeures des congés sans traitement.
Mettre en œuvre et suivre les demandes de temps partiels.
Accueillir et prendre en charge les professionnels pour toute question relative à leur situation.
Planifier et suivre les visites médicales.
Planifier et suivre les demandes de formation.
Assurer et suivre le dossier CGOS des professionnels pour certaines prestations.
Saisir après étude du dossier le remboursement des frais de transport pour le personnel non médical et médical.
Assurer le suivi des demandes de forfait mobilité durable
Saisir les changements d’adresse et les coordonnées bancaires.
Exploiter et diffuser l’information RH.
Mettre à jour les données et fichiers informatiques / tableaux de suivi sur diverses thématiques
Scanner, classer et archiver les documents administratifs.
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Lille.
Profil recherché
FORMATION INITIALE REQUISE
A minimum diplôme de niveau V (type administratif)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE
Expérience dans un secteur RH souhaitée
SAVOIR-FAIRE
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams….) et les logiciels RH (AGIRH, CHRONOS, COMET, PRORISQ, DOCUBASE…).
Appliquer les procédures et protocoles mis en place au sein de la Direction RH
Identifier les demandes et s’adapter aux différents interlocuteurs et situations.
S’adapter aux nouvelles organisations ou méthodes.
Prioriser et hiérarchiser les activités à réaliser.
Garantir la discrétion des informations individuelles recueillies
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
Etre accueillant et à l’écoute.
Faire preuve de discrétion (respect du secret professionnel).
Avoir l’esprit d’équipe afin d’assurer les prestations RH.