Assistant Ressources Humaines H/F
Description du poste
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
DIRECTION / POLE DE RATTACHEMENT : Direction des ressources humaines et des relations sociales
METIER DE RATTACHEMENT : Assistant administratif
GRADE DE RATTACHEMENT : Adjoint des cadres (Catégorie B)
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Hiérarchique N+1 : Madame ASSELINEAU, DRH adjointe
Hiérarchique N+2 : Madame BEYS, DRH
Temps de travail : Temps plein
MISSIONS PRINCIPALES :
Assurer la mise en œuvre de la politique Qualité de Vie au Travail (QVT) en déclinaison du projet social du CHU.
Assurer le bon fonctionnement de la Zen zone (espace de vie et de détente dédié au professionnels et aux étudiants travaillant au CHU)
Concevoir, développer et organiser les projets d'animation de la Zen Zone
Assurer le reporting des actions entreprises au titre de la QVT en lien avec le Préventeur dans le Plan d'Action Qualité et Sécurité des Soins (PAQSS) du CHU
ACTIVITES :
- Assistance auprès de la directrice du développement RH sur les chantiers QVT
- Mise en œuvre et suivi des projets retenus au titre de la QVT
- Recherche de financement (participation à appels à projets, Contrat Locaux d'Amélioration des Condition de Travail CLACT, etc.)
- Mise en œuvre d’actions QVT et évènements ponctuels (Semaine QVT, La route du Louvre, Urban Trail, etc.)
- Développement des partenariats entre les écoles paramédicales et le CHU pour l’activité de la Zen Zone
- Identification des besoins et des attentes des utilisateurs de la Zen zone
- Elaboration et mise en œuvre d’indicateur de fréquentation de la Zen zone et du suivi de la satisfaction des utilisateurs
- Elaboration de supports de présentation, bilans, chiffres clés etc…
Profil recherché
CONNAISSANCES
Conduite de projet Animation
Négociation : méthodes et techniques
Communication
SAVOIR-FAIRE
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Etre force de proposition
- Conduire un projet individuel
- Établir / évaluer / optimiser un budget
- Évaluer la satisfaction des utilisateurs
- Concevoir et mettre en œuvre un suivi statistique
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Effectuer un reporting régulier
RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES :
Directeur(trice) des ressources humaines et des relations sociales
Directeur(trice) adjointe des ressources humaines
Délégation Qualité Risques et Expérience Patient
Intervenants extérieurs partenaires
Préventeur
Responsable du mécénat
FORMATION REQUISE :
Formation niveau Bac+2 ou plus dans le domaine du droit, des sciences humaines, de la communication ou des sciences politiques. Connaissance ou expérience dans la QVT ou la gestion de projets.