ASSISTANT INFORMATIQUE
Description du poste
Le CHU de Lille possède un système d’information qui couvre la majeure partie des processus, tant au niveau soins qu’administratif ou logistique. Tous les métiers du CHU utilisent l’outil informatique au quotidien et ont régulièrement besoin
d’être accompagnés dans cet usage.
La direction des ressources numériques, en charge de ce système d’information est séparée en deux directions :
- La Direction projet qui met en œuvre les nouveaux logiciels,
- La Direction opérationnelle qui assure le maintien en fonctionnement des logiciels, infrastructures et téléphonie, ainsi que le support aux utilisateurs.
Le poste proposé fera partie intégrante de la Direction opérationnelle.
Vos missions :
En rejoignant l’équipe Relation Utilisateur, votre mission consistera à assister les professionnels de l’hôpital à utiliser l’outil informatique au quotidien avec pour objectif l’appropriation des solutions par les utilisateurs, qu’elles soient logicielles,
matérielles ou téléphonie.
Vos tâches principales consisteront à :
- Apporter de l’assistance à l’usage des logiciels et matériels du SIH.
- Traiter les demandes utilisateurs (nouveaux matériels, déménagements de matériels, paramétrages applicatifs, …)
- Participer à la gestion des incidents.
- Accompagner le changement (participer aux projets d’informatisation, promouvoir les évolutions nécessaires) et inciter les utilisateurs à l’autonomie.
- Contribuer à la performance et à la qualité de la relation client en favorisant la proximité terrain.
Vous aurez en charge le suivi de plusieurs Pôles, en collaboration avec un Ingénieur Chargé d’Affaires.
Vos missions s’exerceront moitié à la Direction des Ressources Numériques et moitié sur le terrain dans ces secteurs, sous forme « d’assistance de proximité ».
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Lille.
Profil recherché
Nous recherchons un (ou une) nouveau (nouvelle) collaborateur (collaboratrice), avec expérience dans le support utilisateur,
ayant un sens aigu de la relation client, rigoureux(se), pragmatique et à la recherche de challenges à la hauteur du CHU de
Lille.
Votre profil
De formation informatique, diplômé(e) bac + 2 (DUT, BTS ou équivalent),
- Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge orienté vers la santé.
- Vous avez un sens aigu du service et de la relation client et si vous disposez d’une première expérience réussie dans
le domaine du support aux utilisateurs, c’est un plus.
- Vous êtes rigoureux et apte à faire un suivi sérieux et consciencieux des secteurs que vous avez en charge.
- Vous avez un caractère ouvert aimant le contact et vous maîtrisez l’expression orale et écrite.
- Vous êtes curieux et force de proposition
- Vous avez le permis B (certains services du CHU se situent en dehors du campus).
Vos compétences
- Connaissance de Windows, suite Microsoft, outils de bureautique, …
- Connaissances générales en sécurité informatique, droits des données
- Maîtrise de l’expression orale et écrite (rédaction de mails, documents, …)
- Expérience dans le support aux utilisateurs :
o Décrypter et analyser la demande de l'utilisateur afin de proposer des solutions adaptées et répondre aux
difficultés ponctuelles de l'utilisateur
o Négocier des solutions avec l'utilisateur en fonction des possibilités (moyens, contraintes) en s'adaptant aux
processus et/ou situations
o Inciter les utilisateurs à l’autonomie
- Animer des réunions (internes ou utilisateur)
Vos qualités
- Vous avez le sens du service client et on peut compter sur vous.
- Vous êtes à l’aise dans les relations avec autrui et dans la communication : vous savez adapter le discours à
l’interlocuteur, faire preuve de pédagogie et vous montrer synthétique.
- Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative, et vous êtes capable de vous adapter aux situations nouvelles.
- Vous êtes rigoureux(se) et vous savez gérer la pression liée à la criticité de l’activité.
- Vous êtes curieux et volontaire.
- Vous êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter.
