Annuler
19/01/2021 NEWSLETTER 353

ACTU
LA CPAM RECRUTE 50 ENQUÊTEURS SANITAIRES À VANNES

DES POSTES DE SOUDEURS / MÉCANICIENS / CHARPENTIERS À POURVOIR SUR LE CHANTIER NAVAL DE BELZ
ACOME RECRUTE DES INGÉNIEURS DANS SES USINES DE MORTAIN
NORFRIGO INVESTIT 10 MILLIONS D'EUROS DANS UN NOUVEL ENTREPÔT FRIGORIFIQUE SUR LE PORT DE DUNKERQUE

A LA UNE

L'armée de Terre recrute !

Vous voulez entrer dans la vie active, l'Armée de Terre recrute 16 000 jeunes françaises et français, de 17 ans et demi à 32 ans, avec ou sans qualification.

L'Armée de Terre est un employeur de référence avec des perspectives d'évolution rapide. Elle peut offrir un métier, quel que soit le niveau d'études des futures recrues - sans qualification à Bac + 5 -, et proposer des contrats allant de 1 à 10 ans. L'Armée de Terre contribue à la protection des citoyens français et participe aux opérations de soutien à la population

Après une formation militaire et professionnelle, il est possible d'intégrer l'armée de Terre parmi 4 grands corps de métier, qui font appels à une centaine de spécialités différentes :

>Le soutien, qui s'appuie sur des spécialités de : mécanique, électronique, conduite (Véhicules et engins), logistique (magasinier.), administration (secrétaire, comptable.), bâtiment (plombier, maçon.), service médical (brancardier, infirmier, médecin...), informatique, télécommunications, cuisine, service restauration, sport, équitation, musiciens.
>La mêlée, qui fait appel aux spécialités liées au combat direct : infanterie (combattants) et l'arme blindée cavalerie (pilotes de chars).
>Les appuis, qui ont recours aux spécialités qui facilitent le combat de la mêlée : l'artillerie (canons, missiles), l'aviation légère de l'Armée de Terre (pilotes d'hélicoptères) et le génie (démineurs, conducteurs d'engins).
>Le commandement et le renseignement, qui facilitent la communication avec les transmissions (télécommunication).

Devenir soldat de l'Armée de Terre, c'est faire un métier hors du commun, au service de ses concitoyens et avoir l'opportunité de servir en France comme à l'étranger et qui donne des perspectives d'évolution importante aux personnes motivées, ainsi 70 % des officiers sont des anciens sous-officiers.

Tous les renseignements pour s'informer sur un métier dans l'Armée de Terre sont disponibles sur www.sengager.fr ou auprès des ambassadeurs du recrutement, dans votre Centre de Recrutement (CIRFA), qui répondront à toutes vos questions !

L'Armée de Terre vous attend !

En savoir plus

Contenu sponsorisé

FOCUS
Interview : producer-programmateur
Emmanuel Calafiore, producer-programmateur chez BFM Grand Lille, répond à nos questions et nous présente son métier.

Lire la suite

Métier : animateur radio/tv
L'animateur ou présentateur anime une tranche horaire, une émission, un spectacle ou un débat. Il présente des reportages, reçoit des invités, impose un style et assure le bon déroulement de son émission.

Lire la suite