Comme il est important de se sentir important, d'un instant briller de mille feux, d'endosser les atours d'un être du milieu. Pour qui ne regarde pas les publicités, ferme les yeux, zappe ou se bouche les oreilles trop souvent dans une journée pour avoir pris la peine de dénombrer, la surprise est de taille. Inattendue. Désormais, dans les boutiques, le consommateur est reçu version VIP. C'est la nouvelle tendance. Les produits les plus courants sont disposés dans des écrins, objets précieux de consommation, couleurs chaudes, mystérieuses, rouge, noir quelques pastels, ça sent la rose, le pétunia et la flanelle. Une hôtesse inspecte nos besoins, coin attente, coin détente, comme chez le médecin. L'apparence et le service mettent les produits les plus basiques au sommet de rêves d'acheteur, alors qu'un il habile radiographie notre pouvoir d'acheter. Puis vient le contact avec le vendeur. Individu lambda, qui joue le jeu et reprendra sa vie les minutes d'après. « Ah désolé, ça on ne fait pas ! » Tout ça pour ça. Peut-être les demandes simples sont-elles devenues trop compliquées. Qu'il faut de l'exigence, du rutilant, du plus sucré.
Chez L4M, rien de tout cela. Pas de chichi, pas de blabla, juste la volonté d'aider chacun à trouver le bon débouché professionnel. Et c'est déjà pas mal...
G. Deprecq
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