Annuler

Interview : INGRAM MICRO - "Nous donnons aux collaborateurs la possibilité de se développer."

12 octobre
L'entreprise Ingram Micro participe le jeudi 21 octobre 2021 à la dixième édition du "Rendez-...
INGRAM MICRO - Nous donnons aux collaborateurs la possibilité de se développer.

L'entreprise Ingram Micro participe le jeudi 21 octobre 2021 à la dixième édition du "Rendez-vous Recrutement Experts" à la CCI Grand Lille.

L'occasion de se pencher sur les métiers proposés et les opportunités offertes par cette société, au travers de l'interview de Anne DAGNIAUX, Responsable Recrutement.

Ingram Micro touche 80% de la technologie que vous utilisez chaque jour. Si vous souhaitez grandir au sein d'une entreprise solide et possédant une réelle expertise métier sur un marché porteur, alors rencontrons nous !

Quels sont, selon vous, les atouts et les points forts de votre entreprise ?

Nous venons d’obtenir le label Great Place To Work, témoignage de la qualité de vie et bien être que les collaborateurs peuvent trouver au sein de notre entreprise !

J’aimerais vous partager également qu’Ingram Micro propose, en interne comme en externe, un grand nombre d’opportunités. Nous donnons aux collaborateurs la possibilité de se développer, d’apprendre, d’évoluer. Nos équipes sont passionnées, engagées et responsables, avec un management participatif, ce que grand nombre de collaborateurs recherche.

Pourquoi est-ce important pour vous d’être présent lors de ce salon de recrutement ?

Ingram Micro est un acteur majeur sur la région, trop souvent méconnu du grand public puisque nous avons vocation à être grossiste distributeur. L’appartenance à un groupe international, engagé sur son marché, également ouvert à la diversité, acteur de la RSE, qui crée chaque année de nouveaux postes sont autant d’atouts pour les candidats. Cette présence permet chaque année de leur donner de la visibilité et de répondre à leurs questionnements.

Quels profils allez-vous rechercher lors de cet événement ?

Nous avons par exemple des postes de commerciaux sédentaires, business développeurs télémarketing, chef produits, acheteur à pourvoir sur notre siège de Lesquin. D’autres postes existent aussi en Ile de France et en national.

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs candidats pour mieux préparer leur venue ?

Nous sommes ouverts aux jeunes diplômés sur grand nombre de postes. Nous attendons des candidats qu’ils soient curieux et motivés à grandir. La connaissance du marché IT n’est pas un incontournable. Le meilleur conseil que je puisse donner aux candidats est d’être eux-mêmes et de parler ‘vrai’, ce que nous nous attachons à faire chez Ingram Micro.

Vous souhaitez vous aussi échanger avec Anne DAGNIAUX lors de l'événement et présenter votre candidature ? Merci de vous inscrire sur le site www.recrutementexperts.fr

INGRAM MICRO - "Nous donnons aux collaborateurs la possibilité de se développer."