Annuler

Actualité : Un premier campus open source en Hauts-de-France

21 juin 2016

L'Open source school ouvrira ses portes en septembre 2016 à Lille et formera une quinzaine d'étudiants en alternance au développement de logiciels libres.

Un premier campus open source en Hauts-de-France

À la rentrée 2016, l'Open Source School (OSS) ouvrira ses portes rue Nationale à Lille et compte accueillir une quinzaine d'étudiants de niveau Bac +2. Le cursus se fera en Alternance, pour donner aux étudiants « des responsabilités et en même temps de continuer d'apprendre », comme l'affirme Laurent Espine, directeur régional du réseau EPSI.

Le but de cette école est de développer des logiciels et des applications disponibles à tous, à l'image du navigateur Mozilla Firefox. L'ouverture de cette école, la cinquième du groupe en France, se place dans un contexte de forte demande, car « le secteur de l'open source recrute environ 4 000 postes par an. »

La formation est également accessible aux personnes souhaitant développer leurs compétences informatiques et parfois de revenir à l'emploi. Pour ces personnes, des programmes courts sont prévus et offrent une certification partielle.

Un premier campus open source en Hauts-de-France