Annuler

Actualité : Prolongement des aides de l'État aux entreprises pour les alternants

31 mai
Le nouveau ministre du travail, Olivier Dussopt, a annoncé sur RTL que les aides accordées par l’...
Prolongement des aides de l'État aux entreprises pour les alternants

Le nouveau ministre du travail, Olivier Dussopt, a annoncé sur RTL que les aides accordées par l’État pour recruter des jeunes en alternance allaient être prolongées jusqu’à fin 2022. « Ces aides seront prolongées au moins jusqu’à la fin de l’année. », a indiqué le nouveau ministre.

Il s’agit d’une prime accordée sous le gouvernement Castex au début de la crise du Covid dans le cadre du plan “un jeune, une solution” pour permettre aux jeunes de s’insérer professionnellement pour un coût quasi nul pour les entreprises. Cette aide permet aux entreprises de bénéficier de 5 000 € en recrutant un mineur et de 8 000 € lors du recrutement d’un majeur.

Cette aide a notamment eu des effets bénéfiques avec la signature de 700 000 contrats en 2021. Avec le prolongement de cette aide, l’État vise le million de contrats pour l’année 2022. L’État envisage une nouvelle prolongation de cette aide, mais rien n’est encore réellement décidé : « Ensuite, cela dépendra de la loi de finances pour 2023 car les aides sont votées année par année dans les budgets. », précise Olivier Dussopt.

Prolongement des aides de l'État aux entreprises pour les alternants