Annuler

Actualité : Nouveau centre des apprentis au Havre

27 janvier
D’ici décembre 2020, la première pierre de l’université des métiers sera posée. « Si tout va...
Nouveau centre des apprentis au Havre

D’ici décembre 2020, la première pierre de l’université des métiers sera posée.

« Si tout va bien, on pourra poser la première pierre en décembre 2020. La Normandie aujourd’hui peut se vanter de compter 5 000 apprentis de plus qu’en 2016. Au Havre, le CFA est victime de son succès et doit refuser faute de places des jeunes » explique Hervé Morin,  président de la région de Normandie.

À ce jour, 410 personnes suivent une formation au CFA du Havre (boulangerie, pâtisserie, charcutier, traiteur, fleuriste ou encore vente et commerce).Jean-Baptiste Gastinne, maire du Havre et président de Le Havre Seine Métropole, explique qu’il est important de « remplacer cet équipement inadapté à l’évolution. Il y a une véritable urgence, et nous savions bien que rénover l’existant n’est pas possible. »

L’esprit campus étant sollicité afin de réunir les 13 000 étudiants havrais. La date d’ouverture n’a pas été précisée, mais Jean-Baptiste Gastinne poursuit : « Nous sommes engagés dans une dynamique de revitalisation des espaces. Il y aura des espaces détentes, loisirs mais aussi sportifs ».

Nouveau centre des apprentis au Havre