Annuler

Actualité : La Picardie pousse ses lycéens vers la médecine

05 mai 2015

En 2020, 700 médecins généralistes manqueront en Picardie. Pour anticiper au mieux, le premier désert médical de l'hexagone a décidé...

La Picardie pousse ses lycéens vers la médecine

En 2020, 700 médecins généralistes manqueront en Picardie. Pour anticiper au mieux, le premier désert médical de l'hexagone a décidé d'agir en conséquence. L'ARS (Agence Régionale de Santé) ainsi que le Rectorat d'Amiens ont conjugué leurs efforts en créant une filière d'excellence spécialisée dans la santé, à l'adresse des lycéens volontaires des classes de première et terminale S.

Cette filière donne accès à des enseignements spécifiques, mais aussi à des visites de facultés de médecine et des séminaires. Le but est de faire découvrir l'univers de la santé aux élèves mais aussi d'amorcer un accroissement de leur capacité de travail, nécessaire à la réussite dans les études de médecine. Objectif : susciter des vocations, la réussite et l'installation de médecins dans la Région qui en manque cruellement. 5 lycées picards ont déjà mis en place ce système depuis le mois de janvier.

La Picardie pousse ses lycéens vers la médecine