Annuler

Actualité : Journée porte ouverte au CFA de Vannes le 30 janvier 2021

25 janvier
Afin de s'adapter aux contraintes de la situation sanitaire actuelle, le Centre de Formation...
Journée porte ouverte au CFA de Vannes le 30 janvier 2021

Afin de s'adapter aux contraintes de la situation sanitaire actuelle, le Centre de Formation d'Apprentis de Vannes dans le Morbihan a prévu une journée porte ouverte virtuelle. Cet événement qui aura lieu le samedi 30 janvier 2021 est l'occasion de permettre aux étudiants de découvrir le lieu malgré le contexte particulier.

Jean Nicol, le directeur du CFA, tient à s'adapter à la crise actuelle et "essaye de compléter la partie professionnelle avec des contenus en visio durant les temps où ils (les étudiants) devraient être en entreprise". En effet, les apprentis en hôtellerie et restauration sont massivement touchés par les impacts de la COVID-19, les restaurants étant fermés depuis plusieurs mois.

Des initiatives numériques et virtuelles ont donc été prises afin que chaque apprenti de n'importe quelle filière puisse suivre son apprentissage de la meilleure manière possible.

Même s'il est compliqué pour un étudiant de décrocher un apprentissage dans le contexte actuel, Jean Nicol reste optimiste face aux mesures prises par l'État, celles-ci devant encourager les entreprises à engager des apprentis.

Journée porte ouverte au CFA de Vannes le 30 janvier 2021