Annuler

Actualité : Une entreprise à taille humaine : le rêve d'une majorité de Français

23 juillet 2013

Une étude réalisée par le groupe Didaxis sur « le regard des Français sur l'entreprise idéale » met en avant la préférence de ceux-ci pour une petite structure de proximité, à taille humaine.

Une entreprise à taille humaine : le rêve d'une majorité de Français

Une étude réalisée par le groupe Didaxis sur « le regard des Français sur l'entreprise idéale » met en avant la préférence de ceux-ci pour une petite structure de proximité, à taille humaine, soucieuse de leur bien-être et de leurs attentes. La notion de prise de responsabilités dans l'entreprise est également une donnée importante dans les préférences des Français. 25% des interrogés estiment que l'occasion d'exercer des responsabilités leur serait plus souvent donnée dans une PME plutôt qu'au sein d'une grande entreprise.

Néanmoins, cette étude sur l'entreprise idéale soulève quelques paradoxes. Si les Français interrogés disent préférer travailler dans une entreprise française (69%), ils expriment également des regrets à ne pas être plus tournés vers l'international. De même, si la préférence se tourne vers les PME, les sondés n'oublient pas non plus les défauts des petites entreprises. Si les atouts des PME sont avant tout sociaux, pour 31% des personnes interrogées ses défauts sont avant tout financiers : possibilités de formation, rémunération et évolution de salaire sont autant de handicaps pour celles-ci. 28% d'entre eux estiment qu'il est moins valorisant de travailler pour ces petites structures que dans une grande entreprise.

Une entreprise à taille humaine : le rêve d'une majorité de Français