Actualité : Une commande historique d’A320neo pour Airbus
Le constructeur Airbus et la compagnie IndiGo ont, par le biais de deux communiqués distincts, annoncé ce lundi la commande de 250 avions A320neo...

Le constructeur Airbus et la compagnie IndiGo ont, par le biais de deux communiqués distincts, annoncé ce lundi la commande de 250 avions A320neo, un contrat estimé à près de 24 milliards d’euros, un des plus important de l’histoire de l’aviation civile.
Créée en 2006, la compagnie aérienne indienne a su s’imposer en une décennie comme un poids lourds du secteur avec plus de 30% de parts de marché grâce à une politique tarifaire agressive. « Ces A320neo supplémentaires, économes en carburant, nous permettront d'offrir à un plus grand nombre de clients et de marchés nos vols à bas coût et un service de qualité, tout en stimulant la croissance et la création d'emplois », explique le président d'IndiGo, Aditya Ghosh dans un communiqué.
« Le carnet de commandes d’Airbus pour son monocouloir leader passe largement la barre des 4 000 avions », précise le communiqué publié par le constructeur européen. Une bonne nouvelle pour les milliers de salariés du groupe puisque la construction et la livraison de ces avions représentent d’ores et déjà une dizaine d’année de travail.