Annuler

Actualité : Spyland : 1ères conventions de partenariat signées

12 juillet 2013

Spyland, projet de construction d'un parc d'attractions sur le thème de l'espionnage dans le calaisis, a vécu une avancée déterminante le mois dernier.

Spyland : 1ères conventions de partenariat signées

Spyland, projet de construction d'un parc d'attractions sur le thème de l'espionnage dans le calaisis, a vécu une avancée déterminante le mois dernier. Pour Patrick de Saint-Simon, directeur financier de Spyland « nous atteignons un point de non retour, nous devons réussir ou disparaître ». Deux conventions de partenariat avec des groupes privés ont été signées, la première entre Noraparc et Calais Promotion, la deuxième entre Calais Promotion toujours et GDF Suez et NGE. Un engagement écrit mais aussi et surtout un engagement financier à hauteur de 100 000 euros pour intégrer le fonds d'étude, au même titre que la ville de Calais ou Cap Calaisis.

« Spyland, c'est 1,9 million de visiteurs la première année, 2,5 millions dans les cinq ans. C'est 1 500 emplois directs, 1 500 emplois indirects. Nous avançons avec prudence, mais nous sommes sur la bonne voie, avec toutes les raisons d'être optimistes » clame la sénatrice-maire Natacha Bouchart. Toujours à la recherche d'investisseurs potentiels, Calais Promotion et Spyland affirment que d'autres sociétés sont sur le point de s'engager et creusent également la piste publique. Pour les nouvelles entreprises souhaitant être partie prenante de ce projet d'envergure, le ticket d'entrée est de 100 000€, minimum…

Spyland : 1ères conventions de partenariat signées