Actualité : Sentiments des Françaises au travail : frustration et préoccupation
« Women, power and money » ! C'est le nom de l'étude menée par Ipsos pour l'agence de communication internationale FleishmanHillard.
« Women, power and money » ! C'est le nom de l'étude menée par Ipsos pour l'agence de communication internationale FleishmanHillard. Celle-ci donne la parole aux femmes du monde à travers les aspects famille, carrière, économie, couple et marques. A travers l'interrogation de femmes de 21 à 69 ans issues de 5 pays (France, Chine, Etats-Unis, Grande-Bretagne et Allemagne), on remarque que la femme française se démarque de ses collègues sur plusieurs points, et notamment dans le domaine professionnel. L'agence conclut en « une forme de retard des femmes françaises dans le domaine des responsabilités professionnelles », celles-ci se sentant aujourd'hui encore dominées par les hommes en ce qui concerne le pouvoir. Même chose au niveau du salaire : pour 84% des femmes françaises, à travail équivalent, les hommes seraient mieux payés.
Seulement 26% des françaises se disent satisfaites de leur carrière, ce qui est le pire score des 5 pays. 72% d'entre elles pensent que leur situation financière s'est dégradée ces dernières années. De plus, la femme française est largement préoccupée par l'avenir de ses enfants (80%) et 69% d'entre elles surinvestissent la sphère familiale en ne voyant pas d'inconvénient à faire passer les besoins familiaux au détriment de leur épanouissement personnel. Au final, l'agence conclut que la femme française est une femme inquiète et insatisfaite professionnellement et qu'elle se projette particulièrement sur ses enfants. Retrouvez l'infographie ici : http://fleishman.fr/2013/07/women-power-money-infographie/