Annuler

Actualité : Roland Garros, de la terre battue made in Waziers.

05 juin 2013

A l'occasion des Internationaux de France de tennis de Roland Garros, la commune de Waziers, située dans le douaisis est à l'honneur.

Roland Garros, de la terre battue made in Waziers.

A l'occasion des Internationaux de France de tennis de Roland Garros, la commune de Waziers, située dans le douaisis est à l'honneur. En effet, la briqueterie Lamour, entreprise historique de la commune, a décroché un marché exceptionnel : celui de la terre battue des courts de tennis de ce tournoi mythique. L'entreprise ne fournit pas directement la terre battue, elle fournit la brique à l'entreprise qui réalise le mélange avec de la tuile. Cette dernière réduit ces deux matériaux en tous petits morceaux, bien calibrés.

Toute brique pour Roland Garros n'est pas bonne à prendre. En effet, la briqueterie Lamour doit respecter un cahier des charges bien précis qui concerne surtout la couleur de celle-ci. « Nous ne devons sélectionner que les briques bien orange, l'orange des briques du Nord », nous précise Frédéric Vandeneeckhoutte, à la direction de la briqueterie Lamour.

Roland Garros, de la terre battue made in Waziers.