Annuler

Repli important du chômage dans les Hauts-de-France en septembre

28 octobre 2016

En septembre, le nombre de demandeurs d’emploi (toutes catégories) en Hauts-de-France a reculé de 0,6% par rapport à fin août, d’après les chiffres dévoilés par le ministère du Travail....

Repli important du chômage dans les Hauts-de-France en septembre

En septembre, le nombre de demandeurs d’emploi (toutes catégories) en Hauts-de-France a reculé de 0,6% par rapport à fin août, d’après les chiffres dévoilés par le ministère du Travail. Selon la DIRECCTE,  les cinq départements de la région ont connus une baisse : -1,1% pour l'Oise, -0,6% pour l'Aisne et la Somme, -0,5% pour le Nord et -0,3% pour le Pas-de-Calais. A l’échelle nationale, la baisse est également importante (-1,9%  pour les demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucune activité). Il s’agit même de la plus forte baisse observée depuis 1996, ce qui réjouit évidement les membres du gouvernement.

« Malgré des variations mensuelles parfois fortes, ce sont donc 10.000 personnes qui sortent chaque mois, en moyenne, de la catégorie A » de Pôle emploi, explique la ministre du Travail, Myriam El Khomri, en ajoutant qu’il s’agissait « du troisième trimestre consécutif de baisse, ce qui ne s’était plus observé depuis début 2008.

Repli important du chômage dans les Hauts-de-France en septembre