Annuler

Randstad Inhouse Service : le nouveau concept de l’agence hébergée

23 novembre 2017

Filiale du groupe Randstad (agences d’intérim et de ressources humaines), Randstad Inhouse Service vient d’ouvrir son second centre de gestion...

Randstad Inhouse Service : le nouveau concept de l’agence hébergée

Filiale du groupe Randstad (agences d’intérim et de ressources humaines), Randstad Inhouse Service vient d’ouvrir son second centre de gestion des compétences à Marcq-en-Barœul. Le concept unique proposé par la filiale est tout simplement d’installer des agences d’intérim directement dans les locaux de ses clients, gros employeurs de personnes en contrat d’intérim (sites industriels, logistiques…).Une agence se trouve donc sur place, dédiée à la gestion des contrats intérimaires au sein même de l’usine. 10 entreprises de la Métropole Lilloise utilisent déjà ce service (dans le domaine de l’agroalimentaire, de l’automobile et de la logistique).

Le nouvel objectif de Randstad Inhouse serait de pouvoir mettre en relation toutes les entreprises utilisant ce service afin de centraliser les offres et donc de pouvoir proposer davantage de missions aux candidats, et ce sur des durées plus longues. Cela permettra également de développer les contrats en CDI intérimaire, un dispositif permettant de fidéliser les intérimaires. En effet, ce type de contrat donne accès à des congés payés (tout comme les salariés) ainsi qu’à l’équivalent du SMIC chaque mois, même en période d’intermission. Une quarantaine de personnes sont déjà embauchées en CDI intérimaire sur Lille, et l’objectif pour 2018 serait d’en recruter 100 de plus.

Randstad Inhouse Service : le nouveau concept de l’agence hébergée