Annuler

Actualité : Première signature pour le projet Narval à Marquion

25 février 2015

C'est dans la salle des mariages de Marquion qu'a été signé vendredi dernier, le protocole d'intentions officialisant...

Première signature pour le projet Narval à Marquion

C'est dans la salle des mariages de Marquion qu'a été signé vendredi dernier, le protocole d'intentions officialisant un premier accord entre les communes de Cambrai et Osartis-Marquion. Au cœur de ce protocole, le projet Narval et ses conditions de réalisation. Ce projet prévoit de transformer l'ancienne Base Aérienne 103 en plateforme logistique consacrée au e-commerce. 600 000m² d'envergure, et 1 300 emplois sont prévus.

Le terrain de l'ancienne BA s'étend sur 335 hectares. 218 se situent le Pas de Calais, le reste dans le Nord. La signature du protocole d'intentions amorce donc la mise en marche du projet, en attendant le rachat des terrains à l'Etat, prévu pour le mois de juillet. « Un projet ambitieux, tant pour la région que pour moi-même. C’est un challenge à relever » déclare David Taïeb, président du groupe BT Immo, porteur du projet. Les premiers bâtiments pourraient être livrés en 2017.

Première signature pour le projet Narval à Marquion