Actualité : Plus de 50 millions d'euros d'investissements pour le port de Dunkerque en 2013
Le port de Dunkerque, considérablement touché par la fermeture de la raffinerie des Flandres Total en 2008, confirme son rebond avec une activité quasi stable en 2012.
Le port de Dunkerque, considérablement touché par la fermeture de la raffinerie des Flandres Total en 2008, confirme son rebond avec une activité quasi stable en 2012 (-0,6% par rapport à 2011). L'an dernier, 47,22 millions de tonnes de marchandises ont transité par le port du littoral nordiste, faisant de Dunkerque le troisième site portuaire français derrière Marseille et Le Havre. Pour poursuivre le redressement de l'activité du port dunkerquois, 51,3 millions d'euros seront investis en 2013, notamment dans la modernisation du réseau ferroviaire portuaire, parfaitement adapté aux transport des minerais et charbons.
La réouverture du haut-fourneau n°2 de l'usine ArcelorMittal est une excellente nouvelle pour le port de la ville, très lié au dynamisme et la solidité du géant mondial de l'acier. « Les perspectives du port restent très bonnes. Malgré les difficultés qui s'annoncent en Europe et dans d'autres parties du monde, le port de Dunkerque reste bien armé pour y faire face », conclut Christine Cabau-Woehrel, présidente du Grand Port Maritime de Dunkerque.