Annuler

Actualité : Payer grâce à Twitter, une innovation rendue possible par la BPCE

25 septembre 2014

S Money, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne) lancera en octobre, en association avec le réseau social Twitter, un nouveau mode de paiement... 

Payer grâce à Twitter, une innovation rendue possible par la BPCE

S Money, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne) lancera en octobre, en association avec le réseau social Twitter, un nouveau mode de paiement entre particulier totalement inédit. L’idée de pouvoir effectuer un paiement entre deux particuliers via un simple tweet. Une innovation de taille, à l’heure où le paiement mobile fait l’actualité et vise à entrer dans les habitudes quotidiennes des consommateurs.

Le choix du partenariat avec Twitter est également stratégique pour la filiale du groupe français. « Le public twitter est très appétant », explique Nicolas Chatillon, directeur général de S Money. « C’est une cible qui correspond précisément aux pratiques de transfert d’argent par mobile ». Un pari innovant, qui n’a demandé que peu d’investissement puisqu’il reprend le moyen de paiement mobile déjà existant de S Money, simplement retravaillé pour l’intégrer à la structure de Twitter.

Payer grâce à Twitter, une innovation rendue possible par la BPCE