Annuler

Actualité : Objectif : 17 millions d'emplois d'ici 2020

20 avril 2012

« Les niveaux actuels de chômage sont inacceptables » estime Laszlo Andor, le commissaire européen chargé de l'emploi et des affaires sociales.

Objectif : 17 millions d'emplois d'ici 2020

« Les niveaux actuels de chômage sont inacceptables » estime Laszlo Andor, le commissaire européen chargé de l'emploi et des affaires sociales. En effet, avec en moyenne 1 actif sur 10 sur les registres du chômage, l'Union Européenne est à la recherche de solutions innovantes pour relancer l'emploi.

C'est notamment l'objectif du « paquet pour l'emploi » présenté mercredi dernier par la Commission Européenne. Ce plan en faveur d'une « sortie de crise créatrice d'emplois » prévoit principalement la création de 17 millions d'emplois en Europe à l'horizon 2020. D'ailleurs, les secteurs du développement durable, de la santé et des technologies de l'information sont présentés comme les principaux gisements d'emplois en Europe. La Commission Européenne incite donc les gouvernements à encourager la formation dans ces différents domaines.

Il s'agit notamment de créer un salaire minimum par branches d'activité pour lutter contre un phénomène malheureusement en plein développement : celui des travailleurs pauvres.

Objectif : 17 millions d'emplois d'ici 2020