Annuler

Motoblouz, spécialiste des accessoires moto sur internet, racheté par un fond d’investissement allemand.

10 octobre 2016

Basé à Carvin, près de Lens, le site internet Motoblouz est devenu un acteur incontournable du commerce des accessoires moto en France...

Motoblouz, spécialiste des accessoires moto sur internet, intègre un fond d’investissement allemand

Basé à Carvin, près de Lens, le site internet Motoblouz est devenu un acteur incontournable du commerce des accessoires moto en France, mais aussi en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne. Avec un chiffre d’affaires de 38,3 millions d’euros l’an dernier (soit une hausse annuelle de 30%), l’entreprise emploie aujourd’hui 100 salariés dans le Pas-de-Calais. La société vient d’être rachetée par la branche allemande du fonds d’investissement Equistone Partners Europe, qui détient déjà deux acteurs spécialisés : l’allemand Polo Motorrad, qui exploite un site internet et un réseau de 90 magasins, ainsi que le pure-player britannique Sporsbikeshops.

« Nous cherchions à nous adosser à un groupe pour accélérer notre développement et atteindre cette place de leader en Europe que nous visons, plus vite que prévu, dès l'année prochaine sans doute », explique Thomas Thumerelle, cofondateur du groupe D3T, maison mère de Motoblouz. L’expertise du nouveau groupe, notamment en ce qui concerne la gestion de magasin, est un atout de taille pour Motoblouz. « Cette expérience du "retail" va nous permettre d'accélérer également notre projet d'ouverture de magasins », conclut Thomas Thumerelle.

Motoblouz, spécialiste des accessoires moto sur internet, intègre un fond d’investissement allemand