Annuler

Les travaux d’extension de l’usine AstraZeneca de Dunkerque ont débuté

18 octobre 2016

Baptisé Everest, le plan d’investissement du géant pharmaceutique à Dunkerque s’élève à 135 millions d’euros au total, et permettra d’ici 2018 la création de nouvelles lignes de production...

Les travaux d’extension de l’usine AstraZeneca de Dunkerque ont débuté

Baptisé Everest, le plan d’investissement du géant pharmaceutique à Dunkerque s’élève à 135 millions d’euros au total, et permettra d’ici 2018 la création de nouvelles lignes de production, d’assemblage et de packaging, l’agrandissement des laboratoires existants et la construction d’un entrepôt de 30 000 m². « Ce bâtiment servira à entreposer des matières premières et des produits finis pour répondre à l’accroissement de l’activité, soit le double du volume actuel », détaille le directeur du site Dunkerquois, Dominique Bretaudeau, lors de la visite officielle du président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, vendredi dernier.

Ce projet de développement ambitieux doit permettre à l’usine nordiste, centrée sur les médicaments contre l’asthme, « de devenir un centre d’excellence dans le domaine respiratoire en augmentant ses capacités de production et en permettant le lancement de nouveaux produits », explique Dominique Bretaudeau. En terme d’emploi, les embauches devraient se poursuivre sur le site afin d’accompagner le développement de la production à l’avenir.

Les travaux d’extension de l’usine AstraZeneca de Dunkerque ont débuté