Annuler

Actualité : Les salariés de PSA intéressent certains industriels français

27 juillet 2012

Après l'annonce du plan social de PSA, prévoyant la suppression de 8 000 postes sur l'ensemble des

Les salariés de PSA intéressent certains industriels français

Après l'annonce du plan social de PSA, prévoyant la suppression de 8 000 postes sur l'ensemble des sites français d'ici 2014, plusieurs groupes industriels de l'hexagone ont montré leur intérêt pour ses salariés qualifiés et expérimentés. Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, a ainsi déclaré qu'il y a « tout un savoir-faire dans les usines automobiles que nous savons, nous, utiliser à la SNCF ». Il a précisé être intéressé par des électriciens, des mécaniciens ou des spécialistes d'ingénierie afin de répondre aux besoins de l'entreprise, notamment sur l'entretien des voies, les ateliers et sur les futurs projets à l'étude.

Thierry Baril, directeur des ressources humaines d'EADS, souligne quand à lui les similitudes entre l'industrie automobile et l'aéronautique, et met l'accent sur le réservoir de « compétences susceptibles d'intéresser » le géant européen du secteur, « notamment dans l'ingénierie et dans la chaîne d'approvisionnement».

Autre industriel intéressé : Safran. Le groupe d'électronique et de défense estime être en mesure d'accueillir près de 400 salariés. L'entreprise est même déjà entrée dans une « phase active », puisque des sélections de profils, allant de « l'ouvrier très qualifié à l'ingénieur » ont été faites dès le mois d'avril , comme l'annonce Dominique Jean Chertier, directeur général délégué de Safran.

Les salariés de PSA intéressent certains industriels français