Annuler

Actualité : Les étudiants français plébiscitent les carrières à l'international et les entreprises de services

24 avril 2013

81 % des étudiants aspirent à un environnement de travail international alors qu'ils n'étaient « que » 67% lors de la précédente enquête il y a 2 ans.

Les étudiants français plébiscitent les carrières à l'international et les entreprises de services

81 % des étudiants aspirent à un environnement de travail international alors qu'ils n'étaient « que » 67% lors de la précédente enquête il y a 2 ans. Voici l'une des principales conclusions de l'étude menée par le cabinet Deloitte et le site internet JobTeaser sur plus de 1 000 étudiants, essentiellement au sein d'écoles de commerce, et censée dresser un nouveau portrait-robot de l'entreprise idéale pour ces futurs jeunes diplômés. « C'est dans l'intérêt de leur carrière. Ils ont de plus en plus conscience que le monde d'aujourd'hui est global et qu'il n'est plus possible de considérer le monde professionnel par le prisme d'une géographie, » explique Philippe Burger, associé dans le cabinet Deloitte.

En termes de secteur d'activité, la banque et la finance continuent de perdre du terrain. Ils ne sont en effet que 9% des étudiants interrogés à désirer évoluer dans ce milieu, contre 21% il y a seulement 2 ans. Les domaines high-tech (avec 11%) et les entreprises de services semblent profiter de la situation (21% des sondés souhaitent faire carrière au sein de ce type de société contre 11% 2 ans auparavant).

Les étudiants français plébiscitent les carrières à l'international et les entreprises de services