Actualité : Le site Alcatel Submarine Networks de Calais restera bien au sein du groupe français
Le rapprochement, évoqué depuis plusieurs semaines, entre le groupe Alcatel-Lucent et Nokia avait fait naitre la crainte...
Le rapprochement, évoqué depuis plusieurs semaines, entre le groupe Alcatel-Lucent et Nokia avait fait naitre la crainte d’une possible vente du site de production calaisien, spécialiste des câbles sous-marins. Mais la direction du groupe français a tenu à rassurer les 600 salariés et intérimaires du site par le biais d’un communiqué publié ce mardi.
« Alcatel-Lucent a décidé de continuer l’exploitation de ses activités de câbles sous-marins (ASN) en tant que filiale en propriété exclusive, » explique le communiqué. « Dans le cadre de la proposition de rapprochement entre Nokia et Alcatel-Lucent, ASN recevra les moyens d’exécuter sa feuille de route stratégique grâce au renforcement de son leadership dans les systèmes de câbles sous-marins pour les applications de télécommunication, et de poursuivre la diversification dans le secteur du pétrole et du gaz », détaille le groupe français Alcatel.