Annuler

Actualité : Le Sénat souhaite augmenter l’indemnisation minimum de stage

14 mai 2014

Mardi 6 mai dernier, le Sénat a voté une augmentation de l’indemnisation mensuelle de stage qui passerait de 436,05 à 523,26 euros.

Le Sénat souhaite augmenter l’indemnisation minimum de stage

Voici une nouvelle qui devrait ravir les stagiaires. Mardi 6 mai dernier, le Sénat a voté une augmentation de l’indemnisation mensuelle de stage qui passerait de 436,05 à 523,26 euros, soit une augmentation non négligeable de 87 euros. Pour l’instant, la loi concernant cette indemnisation reste la même, à savoir que « lorsque la durée d’un stage au sein d’une même entreprise (ou d’un autre organisme d’accueil) est supérieure à deux mois consécutifs ou, au cours d’une même année scolaire ou universitaire, à deux mois consécutifs ou non, le ou les stages font l’objet d’une gratification versée mensuellement. »

Cependant, un autre amendement adopté en séance pourrait imposer d’indemniser les stagiaires de l’enseignement supérieur qui restent plus d’un mois en entreprise. Ceci pour éviter les entreprises qui succèdent les stages de huit semaines pour éviter les gratifications. Le texte final ne fera l'objet que d'une seule lecture par les deux chambres du Parlement puis sera confirmé par le vote de la Commission Mixte Paritaire rassemblant Parlement et Sénat.

Le Sénat souhaite augmenter l’indemnisation minimum de stage