Annuler

Actualité : Le Printemps du centre Alma de Rennes recherche une dizaine de nouveaux collaborateurs

19 juin 2023
Le centre commercial Le Printemps au centre Alma situé à Rennes cherche à recruter afin de...
Le Printemps du centre Alma de Rennes recherche une dizaine de nouveaux collaborateurs

Le centre commercial Le Printemps au centre Alma situé à Rennes cherche à recruter afin de renforcer son équipe déjà composée de 180 collaborateurs. Cependant la directrice des ressources humaines, Faustine Allain, déclare que depuis près de trois mois elle ne reçoit plus aucune candidature. Elle appuie cela en disant : « les métiers de notre filière ne sont pas assez valorisés. »

L’entreprise est à la recherche de 10 nouveaux conseillers de vente. Les postes sont à pourvoir en CDI, CDD, en temps plein et même temps partiel. Des contrats étudiants sont également proposés pour travailler le samedi.

La directrice des ressources humaines confiait rechercher une personnalité plus qu’un CV. Les futurs collaborateurs doivent être passionnés par les rencontres ayant le goût de l’échange avec les clients.

Une fois embauchés, les collaborateurs seront affiliés à des tuteurs puis après leur période d’essai, un parcours de formation en interne sera lancé. L’entreprise précise que des évolutions en interne sont possibles permettant ainsi de passer de conseiller de vente à responsable de boutique puis à manager de vente. Le groupe insiste sur sa proposition de nombreuses opportunités d’évolution professionnelles.

Afin de tester une nouvelle manière de faire, les candidats sont invités à se présenter sans rendez-vous au service client du magasin entre 14h30 et 16h le jeudi.

La directrice des ressources humaines précise « Je les recevrai pour un échange, afin de présenter les missions et les différents métiers que nous proposons. Ce n’est pas un entretien, les candidats n’ont pas besoin de venir avec leur CV. Ce que je souhaite, c’est un véritable échange avec eux. Qui peut déboucher sur un contrat. »

Le Printemps du centre Alma de Rennes recherche une dizaine de nouveaux collaborateurs