Actualité : Le Nord-Pas de Calais et la Flandre Occidentale collaborent pour mieux innover
Mardi dernier, les premières conventions de collaboration ont été signées dans le cadre du programme Tandem, projet de coopération dédié à l'innovation transfrontalière entre la Flandre Occidentale et la région Nord-Pas de Calais.
Mardi dernier, les premières conventions de collaboration ont été signées dans le cadre du programme Tandem, projet de coopération dédié à l'innovation transfrontalière entre la Flandre Occidentale et la région Nord-Pas de Calais. 4 organismes nordistes, spécialisés dans les domaines du textile, des matériaux, de l'éco-construction et de l'énergie, se sont donc alliés avec 4 structures flamandes, elles aussi engagées dans les mêmes problématiques sectorielles. « L'idée est de mutualiser les savoir-faire, mais aussi de faciliter l'accès aux marchés publics des deux côtés de la frontière », explique le directeur de projet Léonard Delcourt.
Un projet d'avenir, porté notamment par le réseau J'innove en Nord-Pas de Calais et créé autour d'une devise claire et explicite quant aux ambitions de celui-ci : « Collaborer c'est le futur ! ». L'objectif d'une telle action collaborative est également de mettre en lumière le dynamisme du territoire franco-flamand, ainsi que le potentiel innovant des acteurs économiques mobilisés.