Annuler

Actualité : Le groupe CIUCH favorise l’emploi des seniors à Tourcoing.

17 janvier
CIUCH est une entreprise spécialisée dans l'organisation logistique pour le e-commerce, la...
Le groupe CIUCH favorise l’emploi des seniors à Tourcoing.

CIUCH est une entreprise spécialisée dans l'organisation logistique pour le e-commerce, la conception et la fabrication de matériaux standard de manutention. Depuis 2019, 23 personnes de plus de 45 ans ont fait l'objet d'un recrutement. Cela représente 40% de l'effectif de la société.

Initialement, la démarche provient du programme PEP’s.

L'objectif du projet PEPS est de permettre à 100 seniors au chômage de pouvoir retrouver le chemin de l'emploi : c'est un concept inédit mené par l'association Tourcoing Entreprendre en partenariat avec Pôle Emploi et la mairie de Tourcoing.

Les recrutements seniors privilégient surtout les compétences et l'expérience.

Dans le contexte actuel, il s'agit d'une façon d'attirer des personnes. Les aînés sont de toute évidence un atout pour les sociétés. Ils sont plus fidèles parce qu'ils aspirent à trouver la société où ils pourraient finir leur carrière.

Dans le cadre de la réforme annoncée le 9 janvier, le gouvernement va créer un "index seniors" pour encourager les entreprises à conserver leurs salariés âgés. Il sera obligatoire à compter de 2023 dans les entreprises de plus de 1000 employés et en 2024 pour celles de plus de 300 employés.

Le groupe CIUCH favorise l’emploi des seniors à Tourcoing.