Annuler

Actualité : Le groupe Bonduelle acquiert une nouvelle usine au Canada et renforce ainsi ses positions sur place.

24 septembre 2015

Leader sur le marché des légumes surgelés et en conserve au Canada, où il réalise plus de 11% de son chiffre d’affaires global...

Le groupe Bonduelle acquiert une nouvelle usine au Canada et renforce ainsi ses positions sur place.

Leader sur le marché des légumes surgelés et en conserve au Canada, où il réalise plus de 11% de son chiffre d’affaires global, le groupe Bonduelle vient d’acquérir une huitième usine totalement opérationnelle, dans l’ouest du pays à Lethbridge. « L’usine que nous avons rachetée était déjà très moderne, équipée des mêmes technologies que nous. Nous n’avons eu que très peu d’adaptation à faire. Toute l’équipe de direction a été conservée », explique Daniel Vielfaure, le directeur général de Bonduelle Amérique.

Très présent dans la partie francophone, à l’est du Canada, ce nouveau site de production permet au groupe français de se positionner à l’ouest du continent et d’aborder ainsi de nouveaux marchés. « Avec l’acquisition de l’usine de Lethbridge, nous bouclons la boucle au Canada, » constate Daniel Vielfaure. « Cette usine est petite, mais elle est stratégique. L’ouest c’est plus des deux tiers du marché canadien. Nous étions mal équipés logistiquement pour l’approvisionner. C’est désormais chose faite, tout en produisant local, » conclut-il, en précisant que le groupe réfléchit également à des acquisitions de sites aux États-Unis, deuxième marché du groupe derrière la France.

Le groupe Bonduelle acquiert une nouvelle usine au Canada et renforce ainsi ses positions sur place.