Actualité : Le carrossier nordiste Durisotti lauréat du prix du Développement Durable lors du salon Solutrans
Le salon Solutrans regroupe chaque année les principaux acteurs français du transport. À l’occasion de l’édition 2015 de ce rendez-vous, organisé au début du mois de décembre...

Le salon Solutrans regroupe chaque année les principaux acteurs français du transport. À l’occasion de l’édition 2015 de ce rendez-vous, organisé au début du mois de décembre, l’entreprise Durisotti, installée à Sallaumines dans le Pas-de-Calais et spécialiste de la carrosserie, a remporté le prix du Développement Durable.
« Cette récompense est le fruit d’un projet qui a demandé quatorze mois entiers de développement dans nos différents services ici à Sallaumines. Tout est parti d’une réflexion que nous avions engagée avec nos clients à propos en particulier des véhicules écologiques, » explique le président de Durisotti, François Loor. C’est ainsi qu’est né le premier utilitaire 100% recyclable « avec une conception et des matériaux inédits dont des panneaux sandwich et des éléments de carrosserie en composite thermodurcissable et renforts en fibres de lin », détaille le dirigeant. « Avec le lin, tout ou presque est réutilisable. C’était impossible jusqu’ici. Ce processus industriel, aujourd’hui, nous le maîtrisons parfaitement dans nos ateliers à Sallaumines, » précise M. Loor.