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Actualité : Le B to B séduit les commerciaux

21 mars 2014

Les commerciaux seraient particulièrement séduits à l’idée d’évoluer dans le secteur du B to B. 

Le B to B séduit les commerciaux

D’après la récente étude de la Fed Business intitulée « Attirer, rémunérer, fidéliser : recrutement des fonctions commerciales en France », publiée courant mars, les commerciaux seraient particulièrement séduits à l’idée d’évoluer dans le secteur du B to B. En effet, 70% des professionnels interrogés aimeraient travailler dans cette activité, contre 55% dans la grande distribution, 52% dans l’industrie et seulement 22% dans le luxe.

En termes de critère de choix entre différents postes, la rémunération apparait comme le plus important pour 74% des commerciaux interrogés, devant la perspective d’évolution (67%) et la situation géographique de l’entreprise (46%). Une fois embauchés, les commerciaux accordent une importance primordiale à l’intérêt du poste occupé pour 76% d’entre eux. Viennent ensuite les perspectives d’évolution (69%), et également l’ambiance de travail au sein de l’entreprise (65%).

Le B to B séduit les commerciaux