Actualité : La Société Générale mise sur le numérique pour répondre aux nouvelles attentes de ces clients.
Les habitudes des consommateurs évoluent, et ce même dans le secteur bancaire. « En 2016, les clients pourront ouvrir un compte ou un livret...

Les habitudes des consommateurs évoluent, et ce même dans le secteur bancaire. « En 2016, les clients pourront ouvrir un compte ou un livret d’épargne en ligne, mais aussi modifier directement et à tout moment le plafond de leur carte bancaire et souscrire un crédit à la consommation. L’échange dématérialisé de documents et la signature électronique seront possibles dans un environnement sécurisé, » précise le directeur de la banque de détail Société Générale, Laurent Goutard, interrogé par la Voix du Nord lors de sa venue dans la région.
Un virage numérique qui nécessite pour le groupe un investissement colossal : 1,5 milliards d’euros pour le nouvel environnement informatique et 150 millions pour la formation du personnel. L’effectif, quant à lui, sera en partie renouvelé avec les départs « naturels » de 2 000 collaborateurs, non remplacés et le recrutement de « 1 000 personnes en deux ans pour répondre à nos nouvelles ambitions, » conclut-il.