Annuler

Actualité : La Redoute présente son projet d’ « usine à colis » sur le site de la Martinoire

22 septembre 2014

La gestion de la logistique est un point clé de l’e-commerce. Et ça, Éric Courteille et Nathalie Balla, les repreneurs de La Redoute l’ont bien compris

La Redoute présente son projet d’ « usine à colis » sur le site de la Martinoire

La gestion de la logistique est un point clé de l’e-commerce. Et ça, Éric Courteille et Nathalie Balla, les repreneurs de La Redoute l’ont bien compris, eux qui viennent de présenter un projet ambitieux d’entrepôt logistique, « le plus moderne et le plus innovant d'Europe », et qui sera opérationnel mi-2016, près du site historique de la société. «Ce site correspond aux garanties que nous avions donné lorsque nous avons repris la Redoute, notamment celle de rester sur le site de la Martinoire » constate Nathalie Balla et Éric Courteille.

Le processus de préparation de commande sera entièrement revu, dans le but de réduire le temps de colisage de 2 jours à 2 heures, tout cela sur une surface d’entrepôt trois fois plus petite (42 000 m² contre 130 000 m² aujourd’hui repartis sur 5 endroits et plusieurs étages). « Les déplacements des opérateurs, qui allaient chercher les commandes dans les stocks, seront réduits, explique Nathalie Balla. Ils recevront directement les articles sur leur poste de travail ». Un passage obligé à la modernité afin d’améliorer les services aux clients, qui représentent pour les repreneurs « l'une des clefs majeurs de retour à l'équilibre de la Redoute ».

La Redoute présente son projet d’ « usine à colis » sur le site de la Martinoire