Annuler

Actualité : La commission « Innovation 2030 » part à la recherche des innovateurs de demain.

23 avril 2013

Lancée par le gouvernement la semaine passée, cette commission, dirigée par l'ancienne PDG d'Areva Anne Lauvergeon, a pour but de mettre en lumière et d'accompagner les « champions industriels » de demain.

La commission « Innovation 2030 » part à la recherche des innovateurs de demain.

Lancée par le gouvernement la semaine passée, cette commission, dirigée par l'ancienne PDG d'Areva Anne Lauvergeon, a pour but de mettre en lumière et d'accompagner les « champions industriels » de demain. Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault détaille dans une lettre de mission l'objectif premier de cette commission : « accompagner dans la durée les projets les plus prometteurs, à toutes les étapes de leur développement ». La commission « va fixer le cadre, dire là où la France va mettre ses ressources, ses efforts, ses idées, ses moyens et son avenir », a précisé le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Pour se faire, une dotation de 150 millions d'euros est allouée pour financer les 5 à 10 meilleurs projets lancés en France, qui seront sélectionnés par les membres de la commission à l'horizon 2014. Une commission regroupent 20 décideurs de secteurs divers parmi lesquels l'on retrouve le philosophe Michel Serres, l'industriel Louis Gallois ou encore le président de la région Aquitaine, Alain Rousset.

La commission « Innovation 2030 » part à la recherche des innovateurs de demain.