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Actualité : La Chambre des Métiers et de l’Artisanat met en place un service d'aide pour les artisans

20 juillet 2015

Ils sont désormais une vingtaine de collaborateurs de la Chambre régional des Métiers et de l’Artisanat a se relayer pour tenir la permanence téléphonique du service d’aide aux artisans de la région en difficulté (n° 09.72.72.2.60)...

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat met en place un service d'aide pour les artisans

Ils sont désormais une vingtaine de collaborateurs de la Chambre régional des Métiers et de l’Artisanat a se relayer pour tenir la permanence téléphonique du service d’aide aux artisans de la région en difficulté (n° 09.72.72.2.60). Être à l’écoute de ces chefs d’entreprises, leur apporter un soutien personnalisé et parfois même servir d’intermédiaire avec les institutions publiques, voici les vocations principales du service. « Les difficultés peuvent être de plusieurs ordres et pas uniquement économique, par exemple un problème de santé ou un accident de la vie », explique le président de la chambre régionale Alain Griset, et « souvent l’artisan se trouve désemparé et n’ose généralement pas parler de ses problèmes. »

Des conseils et un accompagnement qui portent leurs fruits pour la grande majorité des artisans qui effectuent la démarche. « Dans 90% des cas, si les difficultés sont prises en compte à temps, elles peuvent être résolues facilement », estime Alain de Carrion, le président de la commission entreprises en difficulté, précisant tout de même que « nous ne faisions pas de miracle, notre objectif est faire en sorte que les dysfonctionnements ponctuels n’aient aucune incidence sur l’activité de l’entreprise et sur l’emploi des salariés."

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat met en place un service d'aide pour les artisans