Annuler

L’usine Lesieur de Coudekerque-Branche connaitra un plan d’investissement ambitieux de plus de 21 millions d’euros

13 janvier 2017

Le site de production nordiste de Lesieur, le plus ancien de la marque d’huile alimentaire, basé à Coudekerque-Branche, va connaitre d’importants travaux...

L’usine Lesieur de Coudekerque-Branche connaîtra un plan d’investissement de plus de 21 millions d'€

Le site de production nordiste de Lesieur, le plus ancien de la marque d’huile alimentaire, basé à Coudekerque-Branche, va connaitre d’importants travaux de modernisation dans les trois prochaines années. Des investissements, d’un coût total de 21 millions d’euros, qui concerneront l’unité de raffinage, le centre de recherche ainsi que la partie conditionnement. « Cela va nous permettre de faire des économies, plusieurs centimes d’euros par bouteille, de mieux nous adapter à la concurrence et de faire de l’usine de Coudekerque-Branche un site industriel de pointe », détaille le directeur général de Lesieur France, Romain Nouffert.

De leur côté, les syndicats qui s’inquiétaient pour l’avenir du site industriel, voit donc  l’annonce du groupe Avril, la maison mère de Lesieur, d’un très bon œil. « On attendait cette modernisation depuis longtemps. L’unité vieillissait, nous avions alerté les décideurs politiques pour appuyer une modernisation du site afin d’éviter une fermeture de l’usine. Aujourd’hui, on est satisfait  », explique Philippe Lavallée, secrétaire FO du comité d’entreprise, qui précise en matière d’emploi que « des départs à la retraite ne seront pas remplacés. Mais l’essentiel est sauf, il ne devrait pas y avoir de suppression de postes en dehors des départs à la retraite. »

L’usine Lesieur de Coudekerque-Branche connaîtra un plan d’investissement de plus de 21 millions d'€