Annuler

L’usine Arc International bénéficiera d’un nouvel investissement de 35 millions d’euros

24 mai 2017

Le site industriel d’Arc International, leader des arts de la table, qui emploie  plus de 5 000 personnes dans le Pas-de-Calais, va bénéficier prochainement...

L’usine Arc International bénéficiera d’un nouvel investissement de 35 millions d’euros

Le site industriel d’Arc International, leader des arts de la table, qui emploie  plus de 5 000 personnes dans le Pas-de-Calais, va bénéficier prochainement d’un nouvel investissement de 35 millions d’euros. « Nous devions démontrer notre capacité à générer de la croissance. C'est ce qui a été fait avec 20 millions d'euros de bénéfices avant impôts en 2016, et déjà 10 millions sur l'année 2017, » explique un porte-parole de l’entreprise. Glass Holding, actionnaire de la société, mettra 10 millions d’euros sur la table, et un consortium d'investisseurs, composé du fonds russe d’investissements directs (RDIF) et de la filiale de la Caisse des dépôts CDC International Capital (CDC IC), investira les 25 millions d’euros restants.

« C'est un signe fort de la confiance renouvelée que portent nos investisseurs à notre stratégie, la transformation continue de notre groupe, et son avenir. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l'appui à long terme de ces investisseurs de renom pour soutenir notre croissance à l'international », précise Tim Gollin, président exécutif et CEO du groupe Arc International. Bruno Lemaire, nouveau ministre de l’Économie, qui était en visite sur place vendredi dernier, a tenu à rappeler l’engagement du gouvernement en matière d’industrie.« L’État se battra pour l’industrie française. Arc, c’est une partie importante du patrimoine industriel français, » rappelle le ministre.  

L’usine Arc International bénéficiera d’un nouvel investissement de 35 millions d’euros