Annuler

Actualité : L’été, période propice pour postuler

08 juillet 2014

L’été, bonne ou mauvaise période pour postuler ? Il semblerait que les français et les spécialistes des RH ne soient pas d’accord.

L’été, période propice pour postuler

L’été, bonne ou mauvaise période pour postuler ? Il semblerait que les français et les spécialistes des RH ne soient pas d’accord. Pour une majorité et de français (55% d’après un récent sondage Vivastreet), il est inutile de rechercher un emploi durant l’été. Un simple préjugé pour les professionnels du recrutement. « En juillet et en août, les recruteurs sont plus réactifs et détendus. Ils réceptionnent aussi moins de candidatures et sont donc davantage prêts à vous recevoir », constate Dominique Moine, directrice Emploi de Mondial Assistance.

Le nombre d’offres publiées peut effectivement s’avérait plus faible que le reste de l’année mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’opportunité. « C’est le bon moment pour envoyer des candidatures spontanées et essayer de toucher le marché caché, qui reste un vecteur d’emploi important. D’autant qu’en juillet et en août, les entreprises travaillent déjà sur les postes de septembre", explique Dominique Moine.

L’été, période propice pour postuler