Annuler

Actualité : L’INSEE fait le point sur la situation économique des Hauts-de-France

07 juin
Les nouvelles sont bonnes pour la situation économique des Hauts-de-France en 2018 qui, selon l’...
L’INSEE fait le point sur la situation économique des Hauts-de-France

Les nouvelles sont bonnes pour la situation économique des Hauts-de-France en 2018 qui, selon l’INSEE, rencontre un taux de chômage au plus bas depuis 10 ans. C’est le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne et l’Oise qui représentent les meilleurs chiffres en terme de baisse du chômage. La Somme, a quant à elle, connu en 2018 une augmentation très importante des créations d’entreprises, dans le transport, le commerce et l'hébergement (augmentation de 37,6%).


Le tertiaire marchand (7500 nouveaux emplois) et la construction (1500 nouveaux emplois) ont également connu une forte croissance. Les secteurs de la communication, restauration, services aux entreprises, information sont aussi en bonne phase. Ce n'est pas moins de 39 600 entreprises qui ont été créées dans les Hauts-de-France.


Cette situation économique est aussi dû au tourisme, très important dans les Hauts-de-France, en Somme,en Picardie, et dans l’Oise, grâce au 100e anniversaire de la grande guerre.


L’agence d’intérim Adecco, a également publié lundi, ses chiffres concernant le recrutement. Les Hauts-de-France devraient encore recruter 271 956 personnes en 2019. Les secteurs qui recruteront le plus, seront : le commerce de gros et détail, la construction, l’hébergement et la restauration.

L’INSEE fait le point sur la situation économique des Hauts-de-France